Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

J’aime aborder ces tirages mensuels de tarot à cinq cartes en demandant : “Que devons-nous savoir ce mois-ci ?” Dans cette lecture de tarot de juin 2022, le message est de se rappeler que le succès matériel exige que vous prêtiez également attention à vos besoins émotionnels et spirituels.

Comment je lis les cartes de tarot

Le message de ce mois-ci – prêter plus d’attention à ce qui bloque l’abondance potentielle – me fait réfléchir à la nature du tarot en tant que travail. La bonne aventure, y compris la lecture de tarot, est un travail traditionnel pour les familles roms comme du côté de ma mère parce que la persécution ne laissait pas beaucoup d’options professionnelles aux Roms. L’argent est essentiel, mais c’est bien plus que cela : la lecture du tarot a une âme, des deux côtés de la table. En tant que lecteur éthique, je veux dire ce qui est utile à mon client, pas seulement ce qu’il veut entendre pour qu’il revienne. Si tout ce qui m’importait était de dire ce qui me rapporterait le plus d’argent, le travail que je fais ne serait plus utile.

Ma co-animatrice de podcast, a également été élevée pour être une diseuse de bonne aventure, et dans un épisode de l’année dernière, nous discutons de la façon dont on nous a appris à faire un travail guidé par l’esprit et à utiliser les tasses, les cartes et les lignes de la paume pour aider la personne sur son propre chemin. Le tarot, comme d’autres outils divinatoires, est plus précis lorsqu’il est utilisé pour l’auto-réflexion et la guérison. Cela correspond aux leçons de la lecture du tarot de juin, à savoir que se recentrer sur l’âme de notre travail est ce qui nous apportera le plus de succès. Vous constaterez peut-être que le traitement de certaines douleurs émotionnelles au service de la croissance personnelle est la voie inattendue vers une prospérité plus concrète.

Les cinq cartes ci-dessous représentent l’incarnation, ou votre énergie en ce moment ; situation, ou ce qui vous entoure en ce moment ; obstacle ou une lutte à laquelle vous faites face ; action, ou quoi faire à ce sujet ; et une leçon, ou ce que vous apprendrez de ce mois.

Incarnation : Six de Bâtons

Tarot Rider-Waite

Cette carte signifie victoire et suggère que vous avez peut-être récemment atteint des objectifs dont vous êtes fier, qu’ils soient personnels, créatifs ou professionnels. L’élément représentant la suite de baguettes est le feu, qui se rapporte à ce que nous manifestons avec passion et énergie créatrice. Cela implique souvent la communication et l’expression de soi. Vous avancez et les gens le remarquent. Il y a peut-être déjà plus d’opportunités devant vous.

Situation : Quatre de Pentacles

Tarot Rider-Waite

Cette carte fait référence à la richesse matérielle, car les pentacles sont associés à l’élément terre. L’argent est très utile et nous en avons tous besoin pour vivre. Cette carte suggère que l’argent pourrait vous arriver, mais en même temps met en garde contre la préoccupation de gagner de l’argent. Si votre objectif est uniquement de gagner de l’argent, vous n’y arriverez pas. Lancez-vous dans le genre de travail ou de projets qui vous semblent intrinsèquement précieux, en particulier si vous pouvez y mettre une partie de cette énergie dynamique et expressive de Six of Wands.

Obstacle: Grande prêtresse

Tarot Rider-Waite

Cette carte arcane majeure traite des royaumes du mystère et de l’esprit. Parfois, cela est représenté par le fait que vous entrez puissamment dans votre propre chemin spirituel ou que vous travaillez avec un enseignant qui incarne les valeurs de la Grande Prêtresse. Puisqu’elle apparaît comme un obstacle ce mois-ci et que la situation est le Quatre des Pentacles hyper-matérialiste, cela suggère que vous pourriez négliger vos valeurs spirituelles ou philosophiques à la recherche de plus de succès. Vous pourriez essayer d’écrire 10 principes selon lesquels vous vivez. Réfléchissez à la manière dont vous pourriez vivre pleinement vos valeurs tout en recherchant l’abondance financière.

Action : Cinq de Coupes

Tarot Rider-Waite

Cette carte est souvent associée au chagrin et à la perte. Les tasses sont associées à l’élément eau, lié aux sentiments, aux rêves et aux relations. Le placement de cette carte au fur et à mesure de votre action suggère que vous pourriez bénéficier de l’abandon de projets que vous aviez, même si vous y étiez attaché, ou de partenariats (romantiques, professionnels ou platoniques) qui ne vous conviennent pas, en particulier lorsque votre les valeurs sont concernées. Si vous vous accrochez à une relation avec une entreprise, une personne ou un projet auquel vous vous êtes attaché, et que cela n’est pas bénéfique pour votre bien-être ou votre estime de soi, il est temps de laisser tomber (même si c’est matériellement couronné de succès). Les fins font place à de nouveaux départs, et il existe d’autres opportunités pour vous de suivre un meilleur chemin.

Leçon: 10 d’épées

Tarot Rider-Waite

Cette carte nous dit que le plus dur est en fait derrière vous, et maintenant vous apprenez de l’expérience. Cela peut être douloureux à sa manière, mais en fin de compte, vous avez gagné en crédibilité grâce à cela. Les épées sont associées à l’élément de l’air et se rapportent à l’esprit, à l’intellect et parfois au mot écrit. Si vous décidez de vous éloigner de quelque chose qui ne va pas en juin, il est naturel de lutter contre l’anxiété après cela, une émotion souvent associée à cette carte. Faites-en l’occasion d’apaiser vos craintes de ne plus jamais avoir d’autre opportunité. Rappelez-vous, vous incarnez la victoire ce mois-ci, et dire non au mauvais choix vous permet de dire oui au bon.

Comment utiliser les leçons de tarot de juin 2022

Si vous avez des opportunités ce mois-ci, mais qu’elles ne se concrétisent pas comme vous l’espériez, vérifiez avec vous-même. Il serait peut-être préférable de laisser tomber et d’essayer autre chose, ou d’essayer une approche différente, au lieu de le forcer. Les signes que vous avez des sentiments mitigés à propos de votre travail sont l’auto-sabotage, une procrastination inhabituelle ou des blocages créatifs. « Je me suis toujours dit que je ferais toujours un pas en avant et que je ne reculerais jamais. Je ne m’en étais pas rendu compte à l’époque, c’était une forme d’auto-sabotage », écrit Katelan Foisy, artiste et magicienne mixte rom et autochtone. “Parfois, vous devez prendre du recul pour gagner en clarté.” Donnez la priorité à vos valeurs spirituelles ou éthiques et voyez comment vous pouvez les laisser diriger vos prochaines étapes. Vous pourriez trouver utile de continuer à tenir un journal sur le sujet ou de vous laisser rêver aux opportunités parfaites pour compléter vos intentions.