Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Thème astral capricorne est le nom utilisé pour désigner le thème natal d’un individu né entre le 22 décembre et le 19 janvier. Comme cette période tombe sous le solstice d’hiver, on l’appelle aussi “le solstice d’hiver ; ou mi-hiver ; ou Capricorne” Le signe qui se levait au moment de la naissance est connu sous le nom d’Ascendant (ou plus précisément, Ascendant astronomique).


L’Ascendant astronomique (ce que l’on appelle généralement simplement “Ascendant”) n’a pas beaucoup de valeur pour les astrologues en dehors de l’astrologie védique. Là où cette désignation trouve sa place, c’est dans l’astrologie hellénistique moderne qui nous enseigne comment gérer les paranatellontes – lorsqu’une planète rétrograde après avoir passé sa station directe ses paranatellons peuvent être travaillés à peu près de la même manière.


Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque, et sous les étoiles fixes, il est représenté par Bootes. Son élément est la terre, qui représente également sa polarité (positive/négative), bien que certains textes classiques attribuent au Capricorne un caractère féminin ou neutre – l’assignant soit au positif soit au négatif selon qu’ils considèrent le sexe comme un moyen de générer des enfants (ce qui est considéré comme masculin) ou simplement comme un acte de plaisir (ce qui est considéré comme féminin). La planète Saturne gouverne ce signe, bien que la gouverne traditionnelle ait depuis été remplacée par le système moderne hellénistique.


Sous le règne traditionnel, on disait que Saturne partageait des caractéristiques similaires avec le Verseau ; tous deux étaient considérées comme les planètes les plus lointaines et “indifférentes” aux affaires mondaines. Neptune est également associé au Capricorne par son statut de paranatellon.


Le signe du Capricorne correspond à un archétype sévère mais noble – cela correspond bien à ses symboles mythologiques ; à savoir, la chèvre (souvent identifiée comme Pan), et soit Crésus, soit le dieu Saturne. Dans l’Antiquité, on croyait que les chèvres pouvaient boire de l’eau de mer lorsqu’il n’y avait pas d’eau douce, ce qui leur permettait de survivre dans des climats plus chauds. La constellation du Capricorne contient en fait bien plus qu’une seule étoile – elle contient au moins huit étoiles visibles à l’œil nu et de nombreuses autres qui ne sont visibles qu’à l’aide de télescopes et/ou d’astrologues.

Le Capricorne en amour

En amour, on dit de ce signe qu’il est inconstant et très prudent dans le choix d’un partenaire. Une chèvre dans le zodiaque aura des difficultés lorsque viendra le temps de l’accouplement ou de la reproduction – elle doit trouver cette personne spéciale qui peut la comprendre à un niveau plus profond. Bien qu’il y ait de nombreux Capricornes dans le monde, ils ne choisissent pas tous de sortir avec des partenaires occasionnels ; la plupart préfèrent les relations engagées en raison de ce désir de se lier à leur conjoint à un niveau émotionnel profond. Une fois qu’un Capricorne a trouvé sa personne spéciale, il devient un époux ou un partenaire très loyal et aimant jusqu’à la fin des temps.

Carrière du Capricorne

Les personnes nées sous ce signe font preuve d’une forte ambition dès leur plus jeune âge – elles recherchent le statut et le pouvoir au sein de leur communauté par des moyens une carrière ou un emploi. Ce sont des personnes responsables, sincères et travailleuses sur lesquelles on peut compter en cas de besoin. Le niveau d’ambition de ce signe est dirigé vers un seul objectif – être au sommet de la profession qu’il a choisie. Ils feront tout ce qu’il faut pour y arriver, travaillant de longues heures et faisant des sacrifices que d’autres signes moins sérieux n’auraient jamais besoin de faire.

L’argent des Capricornes

En termes de finances, les Capricornes ont un sens aigu des affaires et ont tendance à penser à l’échelle internationale lorsqu’il s’agit de leurs affaires financières. Ils ont tendance à ignorer les petites choses de la vie (comme les dépenses quotidiennes) et à se concentrer uniquement sur l’épargne.

Univ-voyance © 2022. All rights reserved.