Le jour est arrivé : c’est votre dernière leçon dans notre série de guides du débutant sur le tarot.
Vous avez appris à faire une lecture intuitive du tarot, à mémoriser les cartes de tarot, à créer un tirage et à lire les heures et les personnes dans les cartes que vous dessinez.
Maintenant, pour votre dernier cours, couvrons quelques erreurs et mythes courants.
À l’avenir, je vais partager certaines des leçons ou des apprentissages importants, qui m’ont fait gagner du temps et de la douleur, que j’ai vécus tout au long de ma propre voie de tarot de 25 ans, qui, je l’espère, vous évitera des ennuis et de l’énergie.
Mythes et idées fausses autour du tarot
Commençons par démystifier certaines choses courantes que les gens pourraient vous dire lorsqu’ils entendent que vous apprenez le tarot.
“C’est une porte maléfique vers le diable / la tentation / l’autre côté / les mauvais esprits”
Non, ne pense pas. Je n’ai jamais rencontré de goules, de toute façon.
Le tarot est simplement un jeu de 78 cartes avec des images. Il n’a pas de bonnes ou de mauvaises valeurs intrinsèques, c’est un outil de sagesse.
Au contraire, cela vous ouvre à votre propre intuition et à votre subconscient.
“Vouloir prédire votre avenir est une erreur”
Je ne suis pas fan de l’utilisation du tarot pour examiner chaque option tout le temps, tous les jours, dans les moindres détails. Je limite les lectures de mes clients à une tous les quelques mois, dans l’ensemble.
Et je pense que les cartes viennent avec une grosse mise en garde que nous avons tous notre propre liberté de choix. De nouvelles décisions peuvent changer les perspectives instantanément. Changement d’énergies. Les opportunités vont et viennent. Rien n’est gravé dans la pierre.
Le tarot est plus un outil d’analyse, dans mon esprit, qu’une prédiction exacte. Je pense que vous auriez besoin d’un pouvoir psychique pour cela.
“Vous ne devez pas acheter votre propre deck, cela doit être un cadeau”
C’est un ancien, mais je ne pense pas que quiconque le suive vraiment de nos jours car il y a tout simplement trop de decks magnifiques. J’achète tous mes propres decks.
Parties délicates du tarot
Maintenant, pour certains morceaux de tarot, cela peut être un peu gênant.
Sens inversés
Les significations inversées (les cartes ayant une signification différente lorsque vous les tirez à l’envers) sont une chose que je n’ai jamais embrassée, en partie parce que je ne pouvais pas prendre la peine d’apprendre 78 autres significations.
Vous pouvez raccourcir cela en voyant les inversions lorsque l’énergie de la carte est bloquée, ou vous pouvez suivre mon approche : retourner la carte dans le bon sens et en tirer le message positif.
Faire une lecture de tarot et n’avoir aucune idée de ce qu’il faut en penser
Arrive tout le temps. Dans ces cas, assurez-vous de tout noter et de le ~parquer~ pour un autre jour. Notez vos impressions et aussi pourquoi vous pensez que vous ne pouvez pas faire glisser une réponse claire, puis laissez-la simplement. Revisitez-le dans une semaine.
Vous apprenez plus en examinant et en revisitant ces points chauds que les simples
Être interrogé sur des sujets que vous ne souhaitez pas explorer
Vous trouverez, si vous lisez pour les autres, qu’il y a des sujets ou des questions pour lesquels vous ne pouvez pas vraiment trouver de réponses dans le tarot ou que vous vous sentez mal à l’aise de travailler, par exemple sur la fertilité, la grossesse, la maladie, la mort, les partenaires infidèles.
Nous avons tous des domaines que nous ne voulons pas toucher, et ce n’est pas grave. Soyez franc, dites non, dites pourquoi. Tu es responsable.
Les pièges courants du tarot
D’après mon expérience, il y a trois défis difficiles à relever pour maîtriser le tarot, mais tous peuvent être surmontés, deviendront plus faciles avec le temps avec la pratique, et c’est probablement là que réside la magie de le faire.
Voici comment naviguer dans chacun d’eux.
Mémoriser les cartes
Pas de raccourcis ici – cela prend du temps et de la pratique. Cela peut vous prendre des années, et ce n’est pas grave.
Vos interprétations ne seront jamais non plus définitives car au fur et à mesure que vous expérimentez des choses différentes, votre interprétation d’un sens changera.
D’autres lecteurs ou guides vous donneront de nouvelles idées.
Et, vous n’avez vraiment pas ont à mémoriser si vous voulez simplement éviter cette tâche. Lisez les cartes intuitivement ou continuez simplement à vous référer à votre guide.
Interpréter la signification des cartes par rapport à vos questions
Personne ne parle ouvertement de la difficulté, mais je pense que c’est la principale raison pour laquelle les gens abandonnent ou pensent qu’ils ne peuvent pas faire de tarot.
Au départ, les gens s’attendent à ce que les guides décrivent toutes les réponses possibles à toutes les réponses possibles dans le sens de chaque carte, et, bien sûr, c’est impossible.
C’est votre travail en tant que lecteur. C’est une question de pensée latérale. Prendre ce sens et le tordre et le retourner vers votre question spécifique et établir des liens quant à la pertinence et au message qu’il a là-bas.
Pratique, pratique, pratique.
Avoir confiance en sa propre voix
Au début, vous n’aurez probablement pas vraiment envie de lire pour les autres et vous pourriez vous sentir maladroit/idiot/amateur/fraudeur. Ne le faites pas tant que vous n’êtes pas prêt et, en fait, vous ne le ferez peut-être jamais.
Ce que j’ai découvert, c’est qu’au fil des ans, j’ai développé ma propre voix de tarot unique, qui est différente de mon ton de tous les jours.
IRL, je suis un Gémeaux, je suis assez sarcastique, antipathique et impatient ! Mais, dès que je sors mes cartes, je change. Je suis beaucoup plus sage, plus gentille, plus gentille, plus empathique et patiente. Tarot dessine une meilleure version de moi!
Je me demande si quelque chose de similaire vous arrivera à mesure que vous connaîtrez de plus en plus vos cartes… c’est peut-être la partie la plus magique de l’apprentissage du tarot.