Envie d’apprendre à lire les cartes de tarot ?
Notre mini-série de cette semaine est là pour vous aider.
Hier, nous vous avons parlé de lectures intuitives et du choix du bon deck. La leçon d’aujourd’hui? Mémorisation des cartes.
C’est l’un des aspects les plus difficiles de l’apprentissage du tarot. Cela peut prendre du temps et vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez vous embêter.
Vous pouvez absolument continuer à lire intuitivement – c’est bien – mais voici quelques raisons pour lesquelles il est bon d’apprendre et de mémoriser la signification des cartes :
- Cela rendra les lectures beaucoup plus rapides (car vous arrêtez de vérifier le livre toutes les 10 secondes).
- Vous vous sentirez plus comme un vrai lecteur de tarot et plus confiant.
- Vous pouvez faire des lectures pour d’autres personnes, peut-être même professionnellement (vous ne pouvez pas sortir le guide si quelqu’un vous paie pour une lecture, il ne sera pas plus content).
- Vous commencerez à développer vos propres interprétations uniques des cartes qui signifient beaucoup plus pour vous car elles sont un mélange de la ligne officielle plus votre propre expérience de vie, vos mots et vos conseils. C’est alors que le tarot devient vraiment votre propre outil, votre allié, votre confident de confiance.
C’est pourquoi vous devez mémoriser les cartes. Entrons maintenant dans le comment.
Commencez par les arcanes majeurs
La plupart des gens commencent à mémoriser avec les arcanes majeurs, parce qu’ils sont un ensemble soigné de 22 cartes, ce sont les cartes les plus puissantes (représentant les principales étapes de la vie et les événements, chacun est comme son propre drame), ils ont des noms dramatiques (Le Diable ! Le Fou ! La Tour !) et des images généralement vives.
Prenez une carte chaque jour (sur trois semaines) et lisez-la, puis prenez des notes sur un post-it et gardez cette carte et affichez-la sous votre vue toute la journée, afin de continuer à la regarder et à relire vos notes. .
Si les cartes parlent d’une expérience de vie ou d’un souvenir particulier, intégrez-les également. Mettez-le à côté de votre lit cette nuit-là et méditez d’être “à l’intérieur” de l’image de la carte avant d’aller dormir.
Les arcanes mineurs
Les 56 cartes restantes sont les arcanes mineurs, divisés en quatre couleurs : épées, pièces, baguettes et coupes.
Chaque couleur va du numéro un au dix, avec quatre cartes Cour – Roi, Reine, Chevalier, Page.
Commencez par mémoriser la signification des combinaisons elles-mêmes.
En ce qui concerne les quatre costumes, les baguettes sont synonymes d’énergie et d’inspiration ; vos rôles, projets, style de vie, idéaux de voyage et efforts créatifs ; les bénéficiaires de vos talents et de votre énergie. Ils sont liés à l’élément Feu.
Les épées concernent votre intellect; concepts mentaux, pensées, croyances ou attitudes envers la vie; ils décrivent souvent des situations où nous sommes mentalement en conflit avec les autres / nous-mêmes. Ils sont liés à l’élément Air.
Les tasses concernent vos sentiments, vos émotions, votre psychologie et donc vos relations (les cartes “amoureux”). Ils sont liés à l’élément Eau.
Les pièces concernent votre monde matériel : l’argent, la maison, la carrière, la santé (les cartes « argent »). Ils sont liés à l’élément Terre.
Associez des cartes de cour à des personnes que vous connaissez
Le moyen le plus simple d’apprendre à connaître les 16 cartes de cour (Roi, Reine, Chevalier et Page) est de les associer à des personnes que vous connaissez.
Dans le tarot, ils représentent principalement des personnes afin que vous puissiez les relier en toute sécurité à des personnages de votre vie qui correspondent à leur énergie. Si vous ne pouvez penser à personne, utilisez des célébrités ou des personnages fictifs préférés.
Les arcanes mineurs seront les plus longs à mémoriser
Ensuite, pensez aux cartes numérotées. De manière très générale, les As indiquent toujours un nouveau départ, les Cinq sont généralement à mi-chemin ou une phase de changement et de défi, les Dix sont l’achèvement et la réalisation.
Le reste des cartes que vous pouvez prendre une semaine à la fois. Ma méthode consistait à zoomer sur une combinaison et à écrire les significations encore et encore, au fur et à mesure que j’écrivais des informations sur les implants dans mon esprit.
J’ai également obtenu un “dummy deck” et j’ai mis des autocollants sur les cartes avec la signification et je l’ai utilisé pour pratiquer et intégrer les interprétations.
Vous pouvez également créer une petite feuille de calcul ou une grille avec toutes les cartes et une signification ou une invite pour chacune et la garder avec vous lorsque vous lisez. Avec le temps, vous en dépendrez de moins en moins.
Apprendre les arcanes mineurs vous prendra le plus de temps et sera le plus difficile. Il y a beaucoup d’entre eux!
Ils n’ont pas de noms dramatiques et sont plus préoccupés par la routine, les questions et les comportements de la vie quotidienne que les arcanes majeurs de la reine du drame.
Tenez-vous-en. N’abandonnez pas, vous y arriverez.
Kerry Ward est le créateur de The Good Karma Tarot Deck, que vous pouvez acheter via Amazon.
Cet article contient des liens affiliés. Nous pouvons gagner une petite commission sur les achats effectués via l’un de ces liens, mais cela n’influence jamais les opinions de nos experts. Les produits sont testés et revus indépendamment des initiatives commerciales.
PLUS : L’horoscope tarot de votre signe astro du mois de juin
PLUS : Comment calmer une voix intérieure trop critique
PLUS : Le retour planétaire de votre signe astrologique est comme un autre anniversaire – voici ce que chacun signifie pour vous