Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Aujourd’hui, je vous parle du tarot pour les débutants. Si vous avez toujours été curieux de connaître les cartes de tarot et de savoir comment les utiliser, je vais vous montrer comment j’utilise les cartes de tarot pour me découvrir et me guider. Avec cette vidéo, je donne le coup d’envoi d’une nouvelle mini-série sur les outils amusants de découverte de soi.

Nous allons commencer par le tarot, puis je voudrais parler d’astrologie, et enfin de MBTI. Ce sont juste des sujets que je trouvais vraiment amusants à aborder. Ce sont des choses qui m’intéressent depuis un certain temps déjà, mais je n’ai pas encore trouvé la bonne occasion d’en parler sur ma chaîne. Mais vous avez posé des questions à leur sujet, alors voici la série.

Si vous écoutez le Lavendaire Lifestyle Podcast, vous savez que j’ai récemment interviewé Brigit Esselmont de BiddyTarot.

com. Biddy Tarot est le site de tarot numéro 1 (je crois) en ligne, et elle m’a beaucoup appris sur le tarot : ce que c’est, comment l’utiliser – et si vous voulez des informations plus approfondies venant d’une source fiable, je vous conseille d’écouter cet épisode du podcast, car je suis encore une débutante en tarot. Je vais donc me contenter de partager ce que je sais. Fondamentalement, pour moi, le tarot est un outil amusant pour entrer en contact avec mon intuition. Il n’a rien à voir avec le fait de prédire l’avenir ou quelque chose comme ça.

Il s’agit simplement d’un outil qui permet de puiser dans votre voix intérieure, de vous guider vers ce sur quoi vous devez vous concentrer ensuite, les choses dont vous devez être conscient.

Ce que vous pouvez voir : Les cartes sont tellement subjectives. C’est tellement relatif et tout dépend de la façon dont vous interprétez les cartes pour vous-même et votre propre situation. Tout d’abord, vous allez avoir besoin d’un jeu de tarot. Celui que j’ai s’appelle The Fountain Tarot.

Je l’ai acheté sur Amazon. En choisissant un jeu de tarot, vous voulez choisir un jeu qui vous parle, quelque chose qui vous interpelle d’une certaine manière. Pour moi, j’ai parcouru un tas de jeux populaires différents. Il y en a des traditionnels, des plus récents, des modernes. Il y en a des minimalistes, il y en a des artistiques, des méticuleux.

J’ai donc choisi celui-ci parce que l’art m’a vraiment frappé. C’est tout à fait mon style. C’est très joli, rêveur. C’est moderne mais pas trop minimal. C’est du pastel, de l’aquarelle.

Je l’ai vraiment aimé et je l’ai acheté la nuit avant de faire mon interview podcast avec Biddy Tarot parce que j’étais tellement excitée d’avoir mon propre jeu de tarot. En résumé : Vous devez choisir un jeu qui vous attire, et ne pas trop réfléchir. Je vais d’abord passer en revue les étapes que je prends lorsque je fais une lecture de tarot pour moi-même. Ensuite, je vous présenterai les différents tirages que vous pouvez faire avec vos cartes de tarot, qu’il s’agisse d’un tirage à une seule carte pour la journée ou d’un tirage à 12 cartes – il y a beaucoup de dispositions différentes. Ne vous inquiétez pas des tirages pour l’instant.

Je vais juste vous expliquer les étapes. Étape 1) Vous devez vous centrer. Détendez-vous, videz votre esprit, puis définissez une intention pour votre tirage de cartes de tarot. Vous pouvez le faire de différentes façons : Vous pouvez méditer, puis faire votre lecture de cartes de tarot. Ou vous pouvez simplement prendre quelques respirations profondes.

J’aime prendre trois respirations profondes pour me calmer et ensuite me concentrer sur l’intention de ma lecture, que je pose une question ou que je souhaite simplement être guidé dans ma journée.



Vous le demandez en quelque sorte dans votre esprit. Je pense qu’il s’agit de se mettre dans cette zone où l’on puise dans son intuition, dans son âme ou dans l’univers, dans quelque chose de spirituel, quelque chose d’extérieur, au-delà de soi. Étape 2) Pendant que vous vous accrochez à cette intention, mélangez vos cartes. Vous pouvez mélanger ces cartes comme vous le feriez pour n’importe quel autre jeu de cartes, je crois.

En général, je les mélange comme ça. Ou parfois, je les mélange sur la table pour m’assurer que les cartes sont à l’endroit et à l’envers – et vous verrez pourquoi c’est important plus tard. Étape 3) Choisissez une carte (ou des cartes si vous faites un tirage à plusieurs cartes). En général, je me contente d’une seule carte pour la journée, donc je choisis une carte et je la regarde. Étape 4) Regardez votre carte et voyez si vous avez des sentiments immédiats et intuitifs à son sujet.

Si vous êtes plus expérimenté dans le tarot, vous saurez immédiatement de quoi il s’agit en vous basant sur le nom et l’image de la carte.

Mais si vous êtes un débutant, ne vous inquiétez pas. Regardez simplement l’image et voyez si quelque chose vous vient à l’esprit. J’aime avoir un carnet où je note les pensées ou les sentiments qui me viennent à l’esprit lorsque je prends cette carte. Étape 5) – c’est ici que j’entre dans mon expérience personnelle – je consulte le petit livret du Tarot de la Fontaine qui accompagne le jeu, je vais à la page de la carte et je lis le petit extrait qu’ils ont sur cette carte.

Puis je continue à noter tout ce qui me vient à l’esprit, qu’il s’agisse d’un mot, d’une phrase ou simplement de sentiments ou de pensées qui ressortent de cette lecture. Faites attention à ce que votre carte soit droite ou inversée lorsque vous l’avez choisie, car lorsqu’elle est droite, elle contient le sens général de la carte. Mais quand elle est inversée, c’est un peu l’inverse de la signification. Je ne sais pas si ça a un sens, mais en gros : Inversée signifie que vous avez du travail à faire dans ce domaine. Ce n’est pas nécessairement une connotation négative, mais il y a une différence entre une carte droite et une carte inversée.

une carte inversée. Ne vous inquiétez pas – l’étape suivante vous aidera à la clarifier davantage. Si vous n’avez pas de livret avec votre jeu de tarot, passez directement à l’étape 6) Cherchez la signification de cette carte sur Google. Normalement, je tape simplement le nom de la carte et Biddy Tarot est le premier site Web qui apparaît. J’aime donc lire la description du Biddy Tarot.

Ils font un excellent travail en décrivant ce qu’elle signifie lorsqu’elle est à l’endroit, ce qu’elle signifie lorsqu’elle est à l’envers.

J’ai l’impression que cette description est très complète, suffisamment pour que je la lise et que je continue à prendre des notes dans mon journal. Lorsque vous lisez les descriptions, que ce soit dans la brochure ou en ligne, essayez de déchiffrer la signification de cette carte qui s’applique à votre vie. Essayez de voir ce que cette carte essaie de vous dire, parce qu’il pourrait y avoir une carte, partageant une leçon, mais cette leçon s’appliquera à différentes personnes de différentes manières. C’est donc très personnel, très intuitif, et c’est là que votre intuition entre en jeu, car des pensées vous viendront naturellement, que je considère comme des impulsions intuitives.



Et ce sont les choses que vous voulez capturer parce qu’elles sont des indices sur les endroits où vous devez aller, sur ce sur quoi vous devez vous concentrer. Finalement, après avoir fait cela pendant un certain temps, vous allez commencer à apprendre toutes les différentes cartes et toutes leurs significations. Mais en général, avec le tarot, il y a des arcanes majeurs et des arcanes mineurs. Lorsque vous tirez une carte de l’arcane majeur, cette leçon fait généralement référence à une leçon plus importante dans votre vie en général. C’est un peu comme un grand thème dans votre vie. Et quand vous tirez une carte de l’arcane mineur, cela fait généralement référence à un thème, un projet ou un objectif plus petit dans votre vie. C’est plus micro et détaillé, alors que les cartes de l’arcane majeur sont plus macro, plus générales. Cela peut aussi vous aider à comprendre ce que ces cartes essaient de vous dire. Si vous êtes un preneur de notes et que vous voulez vraiment apprendre le tarot, il peut être utile de noter toutes les différentes cartes dans vos notes et d’écrire 2 ou 3 mots-clés par carte. Et une fois que vous aurez lu l’histoire derrière chaque carte, cela pourra vous aider à mieux comprendre le sens et la leçon derrière la carte, car chaque carte contient une histoire. Quoi qu’il en soit, c’est ainsi que j’ai appris à faire des lectures de tarot pour moi-même au cours des six derniers mois environ, et j’ai vraiment apprécié. Je ne le fais pas tous les jours, mais chaque fois que je me sens perdue ou que j’ai besoin de conseils, j’aime me tourner vers mes cartes. Et j’ai aussi ce livre de Brigit Esselmont. Elle m’a envoyé ce livre, donc c’est le Biddy Tarot, un livre de tarot. Et là-dedans, il y a des tirages plus élaborés sur le tarot. Je ne suis pas sponsorisée par Biddy Tarot, mais j’aime tellement son site web. C’est une ressource formidable, alors je dois la partager. Mais il y a juste plus de tirages que j’ai appris dans ce livre. Mais il y a en fait des tonnes de tirages de tarot que vous pouvez trouver en ligne. Je vais en mettre quelques-uns en lien ci-dessous. J’ai l’impression qu’il y a tellement d’informations que vous n’avez qu’à chercher sur Google et vous trouverez ce dont vous avez besoin. Mais j’espère que c’est un bon début pour vous. D’accord, alors laissez-moi vous donner quelques idées de tablettes que vous pouvez utiliser pour commencer. Nous avons déjà parlé de la répartition en une carte. Il s’agit de tirer une carte pour votre journée et de guider votre journée : De quoi avez-vous besoin aujourd’hui ? Un autre tirage simple est le tirage à trois cartes, où la carte représente le passé, le présent et le futur. Vous tirez trois cartes dans l’ordre pour le passé, le présent et le futur, et cela peut vous aider à évaluer toute expérience de vie que vous traversez. Vous voulez peut-être voir dans quel ordre vous évoluez. Peut-être que vous voulez avoir une idée de ce que vous avez été, de ce que vous êtes et de ce que vous allez faire. Vous voyez que ces questions sont très ouvertes ? Vous pouvez l’appliquer à n’importe quel domaine de votre vie. Un autre tirage que j’aime faire parfois est celui de la prise de décision. Si tu as du mal à te décider entre deux, voire trois ou quatre options, tu peux tirer une carte pour chaque option, et ce que la carte représente est en quelque sorte ce qui va se passer ou ce sur quoi tu devras te concentrer si tu choisis cette option – j’espère que cela a un sens. C’est une façon de vous donner plus de clarté sur ce que vous ressentiriez si vous preniez ces différentes décisions. J’essaie de ne pas faire ces tirages trop souvent parce que je suis une personne indécise.
Je ne veux pas compter sur les cartes ou quoi que ce soit. Je veux apprendre à prendre des décisions par moi-même. Si vous êtes vraiment dans une situation délicate, cela peut être utile. Un autre tirage que vous pouvez faire est le tirage mensuel du tarot. Il est bon de le faire au début de l’année, mais vous pouvez le faire à tout moment de l’année. En gros, vous choisissez une carte par mois de l’année. Vous étalez le tout et quand vous les retournez, les cartes vous guident vers un thème pour chaque mois de l’année. C’est en fait quelque chose que j’ai fait il y a plusieurs années. Je ne l’ai pas vraiment fait avec des cartes de tarot. Je l’ai fait avec des cartes d’oracle qui sont similaires mais différentes. Mais quoi qu’il en soit, quand je l’ai fait pendant deux ans – 2014 et 2015 – c’était juste vraiment intéressant de voir comment mes mois s’alignaient avec ce que les cartes disaient que mon mois serait. C’était juste vraiment étrange, donc je pense que c’est un exercice amusant. Le dernier tirage que je vais partager aujourd’hui est le tirage du tarot des objectifs. C’est un tirage que j’ai trouvé tout seul. Je suis sûre qu’il existe aussi en ligne, mais j’y ai pensé lorsque j’ai défini mes objectifs pour l’année. Regardez simplement les objectifs que vous avez fixés pour 2019, ou vous pourriez regarder vos objectifs pour le mois ou le trimestre. Quoi qu’il en soit, ce que vous faites est : Vous choisissez une carte pour chaque objectif que vous vous êtes fixé. Et c’est vraiment cool parce que la carte va révéler ce sur quoi vous devez vous concentrer ou peut-être l’histoire de la poursuite de cet objectif. Elle peut vous donner un indice sur quelque chose qui pourrait vous aider. Vous pouvez choisir une carte qui vous dit que vous devez travailler très dur pour atteindre cet objectif. Ou peut-être que vous choisissez une carte qui vous dit de vous concentrer sur l’abandon et le lâcher prise. Chaque carte a une signification différente et c’est vraiment cool de voir comment elle peut s’appliquer à tes objectifs. Alors amuse-toi avec celle-là. Très bien, comme je l’ai dit, je vais vous donner d’autres idées de propagation ci-dessous, tout ce que je peux trouver. Je suis sûr que vous pouvez aller sur Pinterest et taper “tarot spreads” et trouver un tas de ressources. Mais bonne chance, amusez-vous avec le tarot. Faites-moi savoir si vous avez des questions ci-dessous.

Univ-voyance © 2023. All rights reserved.