Bienvenue | Cours | Des exercices | Cartes | Se propage | Lectures | Graphiques | Divers | Ponts |
Cours
- Introduction
- Leçon 1 – Introduction au Tarot
— Un peu d’histoire, un peu de philosophie et une justification.
- Leçon 1 – Introduction au Tarot
- Eléments du Tarot
- Leçon 2 – Les arcanes majeurs
— Le voyage du fou - Leçon 3 – Les arcanes mineurs
- Leçon 4 – La propagation
- Leçon 2 – Les arcanes majeurs
- Faire des lectures
- Leçon 5 – La lecture quotidienne
- Leçon 6 – L’environnement – intérieur et extérieur
- Leçon 7 – Rédaction d’une question
- Leçon 8 – La lecture des questions
— Méthodes de brassage
— Procédure étape par étape - Leçon 9 – L’Autre Lecture
— Procédure étape par étape - Leçon 10 – La lecture ouverte
— Procédure étape par étape
- Principes d’interprétation
- Introduction
- Leçon 11 – Interpréter une seule carte
- Leçon 12 – Cartes Arcanes Majeurs et Mineurs
- Leçon 13 – As
- Leçon 14 – Cartes de cour
- Leçon 15 – Paires de cartes
- Leçon 16 – Paires de position dans la propagation de la croix celtique
- Leçon 17 – Cartes inversées
- Leçon 18 – Créer l’histoire
- Fermeture
- Leçon 19 – Quelques réflexions finales
— Quelques réflexions finales sur le sens et le but du travail de tarot.
- Leçon 19 – Quelques réflexions finales
Des exercices
- Introduction aux exercices
- Exercices – Leçon 1 – Introduction au Tarot
- Exercices – Leçon 2 – Les Arcanes Majeurs
- Exercices – Leçon 3 – Les Arcanes Mineurs — Suggestions
- Exercices – Leçon 4 – Le Spread
- Exercices – Leçon 5 – La lecture quotidienne
- Exercices – Leçon 6 – L’environnement
- Exercices – Leçon 7 – Rédaction d’une question
- Exercices – Leçon 8 – La lecture des questions
- Exercices – Leçon 9 – L’Autre Lecture
- Exercices – Leçon 10 – La lecture ouverte
- Exercices – Leçon 11 – Interpréter une seule carte
- Exercices – Leçon 12 – Cartes Arcanes Majeurs et Mineurs — Suggestions
- Exercices – Leçon 13 – As
- Exercices – Leçon 14 – Cartes de cour — Suggestions
- Exercices – Leçon 15 – Paires de cartes — Suggestions
- Exercices – Leçon 16 – Paires de positions dans la croix celtique — Suggestions
- Exercices – Leçon 17 – Cartes inversées — Suggestions
- Exercices – Leçon 18 – Créer l’histoire
- Exercices – Leçon 19 – Quelques réflexions finales
Pages d’informations sur la carte
- Introduction
- Descriptions des cartes individuelles
Pages d’informations sur la propagation
- Introduction
- Descriptions des propagations
- Croix celtique
- Yin-Yang
Exemples de lectures
- Jill’s Tale – Série de trois lectures de croix celtiques
- Première lecture
- Deuxième lecture
- Troisième lecture
Graphiques
- Cartes
- Arcanes majeurs
- Arcanes mineurs – De l’as au dix
- Arcanes mineurs – Cartes de cour
- Se propage
- Propagation de la croix celtique
- Qualités du costume
- Baguettes
- Tasses
- Épées
- Pentacles
- Paires de cartes de cour
- Page/Page
- Page/Chevalier
- Chevalier/Chevalier
- Reine ou Roi/Page
- Reine ou roi/chevalier
- Reine/Reine
- Reine roi
- Roi/Roi
- Paires de costume
- Baguettes/Tasses
- Baguettes/Épées
- Épées/Coupes
- Épées/Pentacules
- Pentacles/Tasses
- Pentacles/baguettes
- Même costume
Divers
- Remerciements
- Bibliographie
- Notes de bas de page





Copyright © 1995-2021 par Joan Bunning