Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bienvenue Cours Des exercices Cartes Se propage Lectures Graphiques Divers Ponts

Cours

  • Introduction
    • Leçon 1 – Introduction au Tarot
      — Un peu d’histoire, un peu de philosophie et une justification.
  • Eléments du Tarot
    • Leçon 2 – Les arcanes majeurs
      — Le voyage du fou
    • Leçon 3 – Les arcanes mineurs
    • Leçon 4 – La propagation
  • Faire des lectures
    • Leçon 5 – La lecture quotidienne
    • Leçon 6 – L’environnement – intérieur et extérieur
    • Leçon 7 – Rédaction d’une question
    • Leçon 8 – La lecture des questions
      — Méthodes de brassage
      — Procédure étape par étape
    • Leçon 9 – L’Autre Lecture
      — Procédure étape par étape
    • Leçon 10 – La lecture ouverte
      — Procédure étape par étape
  • Principes d’interprétation
    • Introduction
    • Leçon 11 – Interpréter une seule carte
    • Leçon 12 – Cartes Arcanes Majeurs et Mineurs
    • Leçon 13 – As
    • Leçon 14 – Cartes de cour
    • Leçon 15 – Paires de cartes
    • Leçon 16 – Paires de position dans la propagation de la croix celtique
    • Leçon 17 – Cartes inversées
    • Leçon 18 – Créer l’histoire
  • Fermeture
    • Leçon 19 – Quelques réflexions finales
      — Quelques réflexions finales sur le sens et le but du travail de tarot.

Des exercices

  • Introduction aux exercices
  • Exercices – Leçon 1 – Introduction au Tarot
  • Exercices – Leçon 2 – Les Arcanes Majeurs
  • Exercices – Leçon 3 – Les Arcanes Mineurs — Suggestions
  • Exercices – Leçon 4 – Le Spread
  • Exercices – Leçon 5 – La lecture quotidienne
  • Exercices – Leçon 6 – L’environnement
  • Exercices – Leçon 7 – Rédaction d’une question
  • Exercices – Leçon 8 – La lecture des questions
  • Exercices – Leçon 9 – L’Autre Lecture
  • Exercices – Leçon 10 – La lecture ouverte
  • Exercices – Leçon 11 – Interpréter une seule carte
  • Exercices – Leçon 12 – Cartes Arcanes Majeurs et Mineurs — Suggestions
  • Exercices – Leçon 13 – As
  • Exercices – Leçon 14 – Cartes de cour — Suggestions
  • Exercices – Leçon 15 – Paires de cartes — Suggestions
  • Exercices – Leçon 16 – Paires de positions dans la croix celtique — Suggestions
  • Exercices – Leçon 17 – Cartes inversées — Suggestions
  • Exercices – Leçon 18 – Créer l’histoire
  • Exercices – Leçon 19 – Quelques réflexions finales

Pages d’informations sur la carte

  • Introduction
  • Descriptions des cartes individuelles

Pages d’informations sur la propagation

  • Introduction
  • Descriptions des propagations
    • Croix celtique
    • Yin-Yang

Exemples de lectures

  • Jill’s Tale – Série de trois lectures de croix celtiques
    • Première lecture
    • Deuxième lecture
    • Troisième lecture

Graphiques

  • Cartes
    • Arcanes majeurs
    • Arcanes mineurs – De l’as au dix
    • Arcanes mineurs – Cartes de cour
  • Se propage
    • Propagation de la croix celtique
  • Qualités du costume
    • Baguettes
    • Tasses
    • Épées
    • Pentacles
  • Paires de cartes de cour
    • Page/Page
    • Page/Chevalier
    • Chevalier/Chevalier
    • Reine ou Roi/Page
    • Reine ou roi/chevalier
    • Reine/Reine
    • Reine roi
    • Roi/Roi
  • Paires de costume
    • Baguettes/Tasses
    • Baguettes/Épées
    • Épées/Coupes
    • Épées/Pentacules
    • Pentacles/Tasses
    • Pentacles/baguettes
    • Même costume

Divers

  • Remerciements
  • Bibliographie
  • Notes de bas de page

[ Home ][ Course ][ Cards ][ Decks ]

Copyright © 1995-2021 par Joan Bunning