Skip to content Skip to footer

Cela ressemble beaucoup à la nécromancie, et c’est parce qu’il y a un certain recoupement en termes de capacité à obtenir des informations sur l’avenir, alors que la nécromancie ne nous permet de communiquer avec les esprits de ceux qui sont déjà passés. La divination est une pratique de la magie beaucoup plus étendue. Dans cette vidéo, nous examinerons les différents aspects de la divination, la façon dont elle a été utilisée dans les œuvres de fiction du passé et comment elle est toujours utilisée.


Aujourd’hui, avant d’approfondir la question, tout comme la nécromancie, nous devons d’abord établir ce qu’est la divination et les raisons pour lesquelles elle est pratiquée. Tout d’abord, lorsque nous parlons de divination, nous entendons essentiellement l’acte de chercher à connaître l’avenir et l’inconnu par des moyens surnaturels. Quant aux raisons pour lesquelles la divination est pratiquée, je pense que la majorité d’entre elles sont assez explicites. Être capable d’obtenir des connaissances et des informations qui ne sont généralement pas disponibles est un talent utile à posséder. Certains veulent simplement le sentiment de réconfort que procure la connaissance de ce qui les attend, d’autres cherchent activement à changer leur avenir.


Le type de divination le plus courant consiste à interpréter différents présages et signes. Parfois, ceux-ci peuvent être très bons, mais aussi très mauvais. Je suis sûr que beaucoup d’entre nous se souviennent de la scène de divination dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, dans cette scène particulière. Le professeur Trelawney enseigne aux élèves l’art de la tessomancie, qui, dans l’univers de Harry Potter, est essentiellement l’art de la lecture. Des feuilles de thé pour prédire l’avenir.


Les feuilles dans la tasse de Harry représentent un chien spectral connu sous le nom de Grimm, un symbole de mort et un mauvais présage en général. Dans les livres, la tasse de Harry a plus qu’un seul symbole. Outre le Grimm, nous voyons un crâne, qui signifie qu’il y a un danger sur son chemin. Un faucon qui représente un ennemi mortel et une massue qui prédit une attaque. Ces symboles préfigurent les événements futurs qui se déroulent dans l’histoire, mais ils sont tous assez vagues et nous, en tant que public, devons assembler les pièces du puzzle et essentiellement prédire l’avenir.


Le terme de tessomancie n’existe peut-être que dans le monde magique d’Harry Potter, mais la pratique de la lecture des feuilles de thé et du marc de café existe comme forme de divination depuis des siècles et est souvent appelée tassomancie ou tasséographie. La Tasséomancie n’a vraiment commencé à gagner en popularité qu’au cours des années 1700 et 1800 et il est difficile de dire jusqu’à quand elle remonte. Mais si l’on considère le fait que le thé lui-même a été découvert il y a des milliers d’années, on peut dire qu’il s’agit d’une pratique assez ancienne. La plupart des historiens semblent s’accorder sur le fait qu’il s’agit d’un art originaire de la Chine ancienne, car il n’est pas vraiment présent dans les cultures occidentales. Jusqu’à ce que des marchands hollandais aient établi une route commerciale avec la Chine vers le 17e siècle.


Avant cela, nous avons vu des pratiques similaires dans l’Europe médiévale, mais il s’agissait souvent de la montagne de cire et de Led ou de toute autre substance fondue qui formait des motifs imprévisibles qui pouvaient ensuite être étudiés. Le processus de lecture des feuilles de thé consiste simplement à verser une tasse de thé non filtré. La tasse est ensuite bien secouée et une fois que l’individu a fini de boire le thé, le liquide restant est drainé et les motifs laissés derrière sont examinés. Le devin interprète ensuite les motifs et les relie à des symboles qui ont une signification. Par exemple, si les feuilles forment quelque chose de semblable à un trèfle, cela signifie que la chance, le bonheur et la prospérité vous attendent à l’avenir, tandis qu’un serpent serait considéré comme un mauvais présage et quelque chose comme une montagne impliquerait un long voyage devant vous.


Il existe des tonnes de symboles différents – l’homme, normalement le diseur de bonne aventure ou le devin – les regroupe tous pour créer une sorte de prédiction. Certains d’entre vous, moi y compris, ont peut-être vu quelque chose de similaire, mais au lieu d’utiliser du marc de café – et c’est quelque chose d’assez courant en Grèce, en Serbie, en Turquie et dans divers autres pays du Moyen-Orient, comme pour la lecture des feuilles de thé, un autre type de divination très populaire se présente sous la forme du tarot, mais tous les jeux de cartes de tarot n’ont pas été conçus à des fins de divination. Dans l’Europe du 15e siècle, ils étaient simplement utilisés comme des cartes à jouer, et ce n’est qu’au 18e siècle que les tarots ont été réellement utilisés comme une forme de divination connue sous le nom de cartomancie. L’art de lire les comptes pour connaître l’avenir. La cartomancie existait depuis le 14e siècle, soit à peu près à la même époque.


Les cartes à jouer ont été introduites en Europe. Comme pour le tarot, chaque carte du jeu avait une valeur et une signification spécifiques, mais tout ce processus a été simplifié lorsque des jeux de tarot spécifiques ont été fabriqués à des fins occultes. Comme la divination et plus particulièrement la cartomancie, ils présentaient une expérience beaucoup plus visuelle, tirer un sept de pique et se faire dire ce qu’il signifie est légèrement différent de ce que l’on voit. Les cartes de tarot telles que le pendu, les amoureux ou le fou ont tout simplement

  • Divination amour
  • Tarot divinatoire de marseille gratuit
  • Tirage tarot divinatoire gratuit en ligne
  • Tirage de carte gratuite divinatoire
  • Tirage tarot divinatoire gratuit en ligne
  • Tirage de tarot divinatoire gratuit et immédiat
  • Tirage du tarot divinatoire gratuit
  • Carte divinatoire gratuit
  • Meilleur tarot divinatoire gratuit
  • Tarot en ligne divinatoire

Je n’ai jamais cru que c’était réel et je n’y crois toujours pas aujourd’hui, mais je ne voyais pas le problème de lire les feuilles de thé ou les cartes de tarot ou même de se faire lire les lignes de la main. Si c’est fait pour le divertissement ou pour la compréhension de soi et la réflexion, cependant, il y aura certaines personnes attirées par ce type de divination. Ces personnes peuvent se trouver dans une position vulnérable. Elles ont peut-être perdu. Des êtres chers sont passés par une sorte de traumatisme et plutôt que de chercher l’aide dont ils ont besoin, ils se tournent vers des choses comme les cartes de tarot et la lecture des lignes de la main.


Pour ce faux sentiment de confort ou de clarté, et comme avec toutes les choses dans la vie où ces personnes vulnérables existent, il y aura toujours ceux qui tentent de profiter d’eux. Maintenant. Ce n’est pas moi qui dis que tous ceux qui lisent : la fortune ou les pratiques. la divination sont des escrocs. Je connais des gens qui le font gratuitement et d’autres qui le font pour le plaisir, mais il vaut la peine d’être vigilant envers soi-même et les gens qui vous entourent lorsqu’il s’agit de personnes qui vous disent qu’elles peuvent prédire votre avenir pour une somme modique.


Bien sûr, il convient également de mentionner que de nombreux lecteurs de tarot ne prétendent jamais pouvoir prédire votre avenir. Les cartes constituent plutôt une ligne directrice, et le lecteur interprète simplement un résultat possible. Il existe d’innombrables formes de divination qui pourraient honnêtement faire l’objet de vidéos entières. Voici donc une liste rapide des plus populaires que je n’ai pas mentionnées : l’ostéomancie, qui consiste à lire les messages trouvés dans les os en décomposition, la scrutation, qui consiste à regarder dans des surfaces réfléchissantes telles que l’eau ou une boule de cristal dans l’espoir de détecter des messages, la numérologie, qui consiste à interpréter les nombres et les dates, ainsi que la valeur et la signification des lettres et, enfin, le lancer de runes, qui, comme vous l’avez peut-être deviné d’après son nom, consiste à lancer des runes et à interpréter la position dans laquelle elles atterrissent. Cette méthode était utilisée par les peuples celtes et nordiques.


Si je dis “en dernier lieu”, c’est uniquement parce que j’ai perdu le compte du nombre de sous-catégories de divination qui existent réellement, mais n’hésitez pas à chercher les méthodes de divination sur Google et à faire le compte vous-même. La divination dans son ensemble est apparue dans le monde entier, de l’Europe médiévale à la Chine ancienne et à l’Afrique occidentale. Elle a également occupé une place importante dans la religion méso-américaine. De nombreuses divinités sont associées à la pratique de la magie et de la sorcellerie. Tezcatlipoca était considéré comme le patron de la sorcellerie et une divinité centrale dans la religion aztèque.


La divination était pratiquée dans la vie quotidienne du peuple aztèque à travers les surfaces d’écran et par l’utilisation de plantes hallucinogènes telles que le Morning, Glory et le peyotl, des visions étaient créées qui, selon eux, reflétaient l’avenir. Passons maintenant à la mythologie grecque, où nous voyons la divination. Très souvent, nous avons des dieux et des déesses tels qu’Astéria Coeus, Apollon et bien d’autres qui sont associés à la prophétie. Lorsque nous pensons à la divination ou à la prophétie dans la mythologie grecque, il est naturel de penser aux Oracles comme les principaux conduits des dieux et de leurs prophéties. Mais en réalité, il s’agit surtout de voyants qui, contrairement aux Oracles, n’avaient pas de contact direct avec les dieux ou de don divin. Au lieu de cela, ils interprétaient certains signes et symboles, principalement par le biais de l’hépatomancie ou de l’extispicy, la lecture des entrailles d’un animal, qui est également une autre forme de divination très populaire et que nous voyons encore couramment.


Je suis sûr que la plupart d’entre vous ont déjà lu une histoire ou regardé une émission de télévision ou un film dans lequel un personnage a utilisé les entrailles d’un animal pour accomplir une sorte de rituel ou de sort qui lui permet de prédire l’avenir. Bien que les oracles apparaissent dans certaines des histoires grecques les plus connues, ils étaient en fait assez rares, contrairement aux voyants, qui étaient beaucoup plus faciles à contacter ; cette abondance de voyants leur conférait une grande valeur pour le peuple grec. Donc si les voyants n’avaient pas l’emploi du temps impossible d’un Oracle et qu’ils pouvaient tous deux prédire l’avenir, alors pourquoi avoir des Oracle en premier lieu ? Il est vrai que les oracles et les voyants peuvent tous deux prédire l’avenir, mais les voyants sont beaucoup plus limités car ils n’ont aucun lien avec le surnaturel. Si vous demandez à votre voyant si vous allez mourir demain, vous obtiendrez très probablement une réponse simple, par oui ou par non, mais un Oracle peut vous dire qu’à minuit un homme sur un cheval volant va laisser tomber un rocher sur votre tête, parce que les voyants n’ont aucun lien avec les dieux ou le don divin, ils doivent compter sur l’interprétation de différents signes, ce qui signifie qu’ils ne peuvent vraiment donner qu’une réponse par oui ou par non.

Add Comment

Univ-voyance © 2022. All rights reserved.