Préparez-vous à ce que votre horoscope change sa portée.
Pendant des siècles, les êtres humains ont cherché les étoiles pour les aider à naviguer sur la terre et à se comprendre. Les anciens Babyloniens ont été parmi les premiers à enregistrer les constellations le long de l’écliptique, le chemin que le soleil semble faire à travers le ciel.
Ces astrologues OG ont reconnu que différentes constellations s’élèveraient de la ligne d’horizon au coucher du soleil à différentes périodes de l’année.
Retour vers le futur
Les Babyloniens, qui avaient déjà un calendrier de 12 mois basé sur les phases de la lune, attribuaient une constellation à chaque mois. Ils ont appliqué des mythes, basés sur des croyances sumériennes antérieures à ces constellations et ainsi la roue du zodiaque est née. L’érudition divise, mais il est généralement entendu que les Égyptiens ont affiné le zodiaque et que les Grecs l’ont moulé dans la forme que nous reconnaissons aujourd’hui. Les Grecs lui ont également donné un nom propre, “zodiaque” est dérivé du grec pour “cercle d’animaux”. Ces gens attentifs aux oracles et épris de robe ont emprunté des mythes à des itérations antérieures et ont ajouté certains de leurs propres dieux et héros pour faire bonne mesure. Plus tard, les Romains, dans leur éternel impérialisme, ont remplacé les noms grecs par des noms latins.

Tropical vs sidéral
Les astrologues utilisent deux systèmes principaux du zodiaque pour deviner le sens du cosmos ; sidéral et tropical. Dans les systèmes tropicaux et sidéraux, la roue du zodiaque est divisée en douze signes. La principale différence entre les deux systèmes est l’endroit où ces panneaux sont placés dans le ciel. Le système sidéral est basé sur la position actuelle des constellations tandis que le système tropical est basé sur l’endroit où les étoiles se trouvaient autour de 0 après JC. Essentiellement, les dates du zodiaque sidéral changent avec le temps et les dates du zodiaque tropical ne changent pas.
Il fut un temps où les deux systèmes se sont alignés mais ils ont divergé vers l’an 285 après JC; par coïncidence, c’était aussi l’année où l’empire romain s’est scindé en deux factions et a commencé son déclin fatal. À partir de ce moment, en raison de la conquête et de la colonisation, et comme nous le verrons un peu plus tard, de l’aversion pour les mathématiques, l’astrologie tropicale est devenue le système prédominant dans le monde occidental. Pendant ce temps, le sidéral est resté et reste le système directeur de l’astrologie védique. En savoir plus sur l’astrologie védique ici.

Même roue, deux voies
On peut remercier le mathématicien Ptolémée pour le positionnement statique du zodiaque tropical. Il a suggéré que l’équinoxe vernal, et donc le début du zodiaque, soit fixé à 0 degré de la constellation du Bélier chaque année pour assurer la continuité entre les signes du zodiaque et la progression des saisons dans l’hémisphère nord.
L’astrologie sidérale, en comparaison, est un peu plus technique. Au fur et à mesure que le temps passe, que les enfants vieillissent et que les villes tombent, les étoiles changent aussi. L’astrologie sidérale reconnaît que la terre est assise sur un axe asymétrique qui contribue aux distances toujours changeantes entre la terre et les constellations au-dessus, un mouvement connu sous le nom de procession des équinoxes qui ressemble mais n’est en fait pas le titre d’un George RR Martin livre.

Le pacte avec le sidéral
Pour tenir compte de cette procession, sidéral utilise un système correctif d’équations ou ayanamsas pour déterminer plus précisément la position actuelle de chaque signe du zodiaque. Une partie de la raison pour laquelle le système tropical est prédominant est que les humains sont paresseux et que les mathématiques sont difficiles. La plus largement utilisée de ces équations est le Lahiri ayanamsa. Sous ce correctif, le zodiaque sidéral reconnaît un recul apparent des étoiles fixes d’environ 1 degré tous les 72 ans. Cela signifie qu’il y a un écart de 24 degrés entre les systèmes tropical et sidéral, ce qui les sépare à peu près d’un signe du zodiaque entier.

Étant donné le degré de divergence entre les systèmes tropicaux et sidéraux, le thème natal d’un individu variera en fonction du système appliqué. Bien que les dates des signes du zodiaque respectifs diffèrent d’un système à l’autre, leurs qualités et leur influence sont sensiblement les mêmes. Vous pouvez trouver votre signe sidéral et votre thème natal à l’aide d’un calculateur sidéral en ligne comme celui-ci.
Une autre différence importante entre l’astrologie tropicale et sidérale est la domination et l’influence planétaires. Contrairement à l’astrologie tropicale, l’astrologie sidérale ne reconnaît pas l’influence d’Uranus, Neptune ou Pluton sur l’individu ou son thème astral. Ces planètes extérieures ne sont pas visibles à l’œil nu et leur distance de la terre diminue leur effet de vie sur celle-ci.
Astrologie 101 : Votre guide vers les étoiles
Le sidéral est-il supérieur ?
La validité du sidéral par rapport au tropical est un sujet de débat houleux et, comme pour toutes choses, une question de préférence et de résonance. Le système tropical n’est pas le reflet fidèle du ciel actuel et son allégeance aux saisons est lourde car elles sont inversées entre l’hémisphère Nord et l’hémisphère Sud. En termes d’astrologie sidérale, même avec des ajustements calculés, les constellations ne s’alignent pas exactement avec leurs signes correspondants et donc le point de départ du zodiaque est lui-même un sujet de discorde constante.
Dans sa forme la plus essentielle, l’astrologie concerne l’observation, la reconnaissance de modèles et la recherche de compréhension. Comme l’écrit Morris Jastow à propos des Babyloniens, “La théorie sur laquelle repose l’astrologie est l’hypothèse d’une coordination entre les événements sur terre et les phénomènes observés dans les cieux… L’astrologie ne tente pas de détourner les dieux de leur but, mais simplement de déterminer un peu à l’avance ce qu’ils proposent, afin d’être prêt pour les événements à venir. Que vous croyiez en un ou plusieurs dieux ou que vous vous incliniez simplement devant le dieu que vous êtes, l’astrologie offre une autre raison de lever les yeux et de toujours regarder vers l’avant.
Astrologue Réda Wigle recherche et rend compte avec irrévérence des configurations planétaires et de leur effet sur chaque signe du zodiaque. Ses horoscopes intègrent l’histoire, la poésie, la culture pop et l’expérience personnelle. Elle est également une écrivaine accomplie qui a dressé le profil d’une variété d’artistes et d’interprètes, ainsi que de nombreuses chroniques de ses expériences lors de ses voyages. Parmi les nombreux sujets intrigants qu’elle a abordés figurent l’étiquette du cimetière, son amour pour les bars de plongée, les Airbnbs cubains, un “guide des filles” pour les clubs de strip-tease et les aliments les plus “étranges” disponibles à l’étranger.