Lorsque l’on parle du zodiaque, ce n’est qu’une question de temps avant que chacun ne révèle ses “trois grands”. C’est juste de l’astro-jargon pour le signe du soleil, le signe de la lune et le signe ascendant ; les trois emplacements de votre thème natal qui ont tendance à avoir le plus d’effet sur votre personnalité globale. Vous pourriez éventuellement enfreindre le sujet de votre signe de Mercure, qui définit votre style de communication, ou votre signe de Vénus, qui explique la façon dont vous donnez et recevez de l’amour. Après tout, ces corps célestes sont considérés comme des planètes intérieures, et en astrologie, ce sont les planètes intérieures qui décrivent ce qui vous rend humain. Il est facile de comprendre le but des planètes intérieures, mais à quoi servent les planètes extérieures ?
Contrairement aux planètes intérieures, les planètes extérieures existent dans les confins de l’univers. Parce que ces planètes sont situées à une grande distance du soleil, elles prennent beaucoup plus de temps pour terminer leur voyage à travers le zodiaque que les planètes intérieures. Alors qu’une planète intérieure passe entre quelques jours et quelques mois dans un signe du zodiaque, une planète extérieure peut mettre plusieurs années avant de passer finalement au signe suivant.
Parce que les planètes extérieures passent une si longue période de temps à affecter un aspect spécifique de votre vie, les planètes extérieures façonnent les tendances qui définissent votre croissance. Certaines planètes extérieures ont le pouvoir de façonner des générations entières, apportant des changements progressifs qui s’étendent sur des décennies. Bien que les planètes extérieures ne décrivent peut-être pas les aspects inhérents à votre personnalité, elles ont le pouvoir de vous montrer qui vous devenez et où vous allez. Regardez vers les planètes extérieures lorsque vous voulez comprendre comment votre vie a progressé et continuera de progresser. Bien que ces planètes vivent à de nombreuses années-lumière, cela ne rend pas leur impression sur votre voyage terrestre moins significative.
Voici tout ce que vous devez savoir sur les planètes extérieures et comment elles facilitent la croissance à long terme :
Quelles planètes sont des planètes extérieures ?
Jupiter
Jupiter est connue comme la “Grande Bénéfique” car elle est considérée comme l’une des planètes les plus chanceuses en astrologie. Cette planète extérieure règne sur la sagesse, l’aventure et le désir de plus de connaissances. Tout ce que Jupiter touche devient plus grand, car Jupiter s’amplifie, s’augmente et s’étend toujours. Regardez votre signe de Jupiter pour comprendre comment vous attirez naturellement l’abondance. Et comme Jupiter entre dans un nouveau signe du zodiaque chaque année, cela vous apporte une croissance dans un nouveau domaine de la vie.
Saturne
Contrairement à Jupiter, Saturne est considérée comme une planète “maléfique” car elle décrit les aspects les plus durs de la vie et les défis auxquels vous serez confrontés. Tout au long de votre vie, Saturne « reviendra » à la position dans laquelle elle se trouvait au moment de votre naissance à trois reprises, vers 30, 60 et 90 ans. Lors d’un retour de Saturne, cette planète disciplinaire vous donne un aperçu de la réalité, vous montrant comment pour embrasser les réalités de la vie. Considérez Saturne comme un enseignant strict, vous encourageant à éviter de faire deux fois la même erreur.
Uranus
En astrologie, Uranus est la planète de l’innovation, de la révolution et de l’individualité. Cette planète vous encourage à vous rebeller contre le statu quo et à embrasser la partie de vous qui n’est pas taillée dans le même tissu que tout le monde. Uranus passe environ sept ans dans chaque signe du zodiaque, vous influençant et vous poussant dans de nouvelles directions en cours de route. Dans votre thème natal, votre signe d’Uranus reflète également les domaines de votre vie dans lesquels vous rencontrez l’imprévisibilité et l’instabilité.
Neptune
Neptune est la plus mystérieuse et ésotérique de toutes les planètes extérieures. Après tout, Neptune est la planète des rêves, des illusions et de la sensibilité psychique. Votre signe Neptune peut décrire les façons dont vous pouvez lutter pour faire face à la vérité dans votre vie. Cela peut révéler où vous pourriez porter des lunettes roses plutôt que de voir clairement et sans parti pris. Cependant, comme Neptune passe 14 longues années dans chaque signe du zodiaque, cette planète a un moyen de transformer votre spiritualité en cours de route.
Pluton
En astrologie, Pluton est *toujours* considérée comme une planète (et puissante en plus). Pluton met 248 ans pour orbiter complètement autour du soleil, passant plus de quelques décennies dans chaque signe du zodiaque. Au cours de ces transits, Pluton, planète de la création et de la destruction, façonne l’évolution progressive de générations entières. En fait, si vous êtes un millénaire, vous faites techniquement partie de la génération Pluton en Scorpion. Et si vous êtes membre de la génération Z, vous faites partie de la génération Pluton en Sagittaire. Portez ces badges avec fierté, car vous et vos pairs êtes nés pour ce moment.