Introduction au tarot
(Voir Introduction aux exercices.)
Exercice 1.1 – Qu’est-ce que je crois ?
Réfléchissez aux idées présentées dans la leçon 1. Ecrivez brièvement ce que vous faites et ce que vous ne croyez pas en ce moment au sujet du tarot. Attribuez un pourcentage à vos croyances où :
- 0% = “Je suis totalement sceptique quant à l’utilisation du tarot pour autre chose que le plaisir.”
- 100 % = “Je suis absolument convaincu que le tarot peut me donner des conseils spécifiques et personnels.”
Exercice 1.2 – Apprendre à connaître une carte
Mélangez votre jeu de tarot et choisissez une carte. Regardez l’image pendant un moment. Posez-vous ces questions :
- Quelle histoire est-ce que je vois dans l’image?
- Quelles émotions est-ce que je ressens ?
- Comment les détails de l’image renforcent-ils ces idées ?
- Quelle est l’ambiance générale ?
- Qu’est-ce que je pense que cette carte pourrait signifier ?
Lorsque vous avez terminé, accédez à la page d’informations de cette carte et lisez les actions. Comparez-les à vos impressions. Ne vous inquiétez pas si vos idées ne correspondent pas aux miennes. Votre intuition fonctionne et vous donne déjà des idées uniques ! Vous pouvez répéter cet exercice avec autant de cartes que vous le souhaitez.
Exercice 1.3 – Comment puis-je contribuer aux événements “aléatoires” ?
Choisissez un événement de votre passé au cours duquel vous vous êtes senti victime de forces sur lesquelles vous n’aviez que peu de contrôle. Énumérez les façons dont vous avez réellement contribué à cet événement. Mon appareil photo et ma machine à écrire ont été volés une fois dans mon appartement. Je n’ai pas donné de carte au voleur, mais j’ai :
- a loué un appartement accessible au 1er étage ;
- a laissé traîner mes objets;
- j’ai investi mon argent dans des articles coûteux ;
- n’a pas investi dans un système d’alarme antivol ;
- n’a pas enquêté quand j’ai cru entendre quelqu’un.
Cette liste comprend les choix que j’ai faits et ceux que j’ai omis de faire. Certains sont liés au vol et d’autres à des problèmes plus importants. Aucun de ces choix n’est mauvais, mais ils ont tous des effets qui contribuent à des événements “aléatoires”.
Exercice 1.4 – Réponses de nulle part
Essayez cet exercice lorsque vous êtes dans une bibliothèque ou une librairie. Pensez à un problème qui vous préoccupe. Fermez les yeux et suggérez silencieusement à votre Guide Intérieur que vous cherchez un conseil. Demandez-lui de vous aider à apprendre ce que vous devez savoir.
Maintenant, promenez-vous librement dans les allées. Évitez de remarquer où vous êtes; faites simplement confiance à vos inspirations intérieures pour vous guider. Lorsque vous vous sentez prêt, prenez un livre et ouvrez une page. Lisez toute la page et essayez de relier ce qui s’y trouve à votre problème. Vous pourriez être surpris de trouver exactement ce dont vous aviez besoin. Si les informations ne semblent pas liées, prétendez que le message est dans un code que vous devez déchiffrer. Cherchez une signification subtile. Le sens est partout – littéralement à portée de main – mais vous devez le rechercher.
Exercice 1.5 – Vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin
Avant d’aller au lit, prenez un billet de cinq dollars dans votre main, fermez les yeux et demandez qu’on vous montre pendant la journée comment utiliser ces cinq dollars pour vous-même ou pour le monde. (Un billet de cinq dollars est un symbole pratique des moyens par lesquels nous réalisons nos objectifs dans la vie.)
Placez l’argent sous votre oreiller. Le matin, répétez votre demande, puis emportez la facture avec vous. Pendant la journée, restez vigilant pour savoir comment l’utiliser. Restez concentré pour ne pas manquer le moindre indice. Vous reconnaîtrez le moment où vous ressentirez une petite secousse. Si rien ne vous frappe le premier jour, continuez pendant une semaine. Donnez au monde une bonne chance de répondre. Essayez de ne pas oublier vos demandes du matin et du soir. La force de votre intention et de votre engagement est importante.
Plus tard, réfléchissez aux implications de cette approche du monde. La vie vous apportera ce que vous cherchez si vous demandez et faites confiance, mais la réponse peut ne pas être sous la forme que vous attendez !