Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Il existe une variété de tirages, ou mises en page, qui peuvent être utilisés pour lire les cartes de tarot. Essayez l’une d’elles – ou essayez-les toutes ! – pour voir quelle méthode est la plus précise pour vous. Assurez-vous de commencer par lire comment préparer votre lecture – cela vous facilitera grandement la tâche !

Les spreads de cet article sont classés du plus simple au plus complexe – si vous n’avez jamais lu auparavant, pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, commencez par le haut avec une simple mise en page à trois cartes et progressez vers le bas de la liste. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec les cartes et leur signification, il deviendra beaucoup plus facile d’essayer des mises en page plus compliquées. En outre, vous pouvez constater que vous obtenez des résultats plus précis avec l’un réparti sur les autres. Cela arrive souvent, alors ne vous inquiétez pas.

Luc Novovitch / Getty Images

Vous avez donc votre jeu de Tarot, vous avez compris comment le protéger de la négativité, et maintenant vous êtes prêt à lire pour quelqu’un d’autre. C’est peut-être un ami qui a entendu parler de votre intérêt pour le tarot. C’est peut-être une sœur du clan qui a besoin de conseils. Peut-être – et cela arrive souvent – ​​est-ce l’ami d’un ami, qui a un problème et aimerait voir « ce que l’avenir nous réserve ». Quoi qu’il en soit, vous devez faire certaines choses avant d’assumer la responsabilité de lire les cartes d’une autre personne. Assurez-vous de lire cet article avant de faire une lecture!




Utilisez seulement trois cartes pour une lecture simple.

Pensée

Si vous souhaitez parfaire vos compétences en tarot, faire une lecture rapide ou simplement obtenir une réponse à un problème très basique, essayez d’utiliser cette mise en page simple et basique à trois cartes pour vos cartes de tarot. C’est la plus simple des lectures et vous permet de faire une lecture de base en seulement trois étapes. Vous pouvez utiliser cette méthode rapide pour faire des lectures pour vos amis et votre famille pendant que vous perfectionnez vos compétences, ou vous pouvez l’utiliser pour tout Querent qui a besoin d’une réponse rapidement. Les trois cartes représentent le passé, le présent et le futur.




Étalez sept cartes pour former un fer à cheval ouvert.

Pensée

Au fur et à mesure que vous développez vos compétences en lecture de Tarot, vous constaterez peut-être que vous préférez une répartition particulière par rapport aux autres. L’un des spreads les plus populaires utilisés aujourd’hui est le Seven Card Horseshoe spread. Bien qu’il utilise sept cartes différentes, il s’agit en fait d’une répartition assez basique. Chaque carte est positionnée d’une manière qui se connecte à différents aspects du problème ou de la situation en question.

Dans cette version de la propagation Seven Card Horseshoe, dans l’ordre, les cartes représentent le passé, le présent, les influences cachées, le demandeur, les attitudes des autres, ce que le demandeur devrait faire de la situation et le résultat probable.




Utilisez la propagation de cinq cartes pour obtenir une lecture plus approfondie.

Pensée

Le pentagramme est une étoile à cinq branches sacrée pour de nombreux païens et wiccans, et dans ce symbole magique, vous trouverez un certain nombre de significations différentes. Pensez au concept même d’une étoile. C’est une source de lumière, flamboyant dans l’obscurité. C’est quelque chose de physiquement très éloigné de nous, et pourtant combien d’entre nous en ont souhaité un quand nous l’avons vu dans le ciel ? L’étoile elle-même est magique. Dans le pentagramme, chacun des cinq points a une signification. Ils symbolisent les quatre éléments classiques – Terre, Air, Feu et Eau – ainsi que l’Esprit, parfois appelé cinquième élément. Chacun de ces aspects est incorporé dans cette disposition de carte de tarot.




Disposez les cartes dans l’ordre indiqué.

Pensée

La propagation Romany Tarot est simple, et pourtant elle révèle une quantité surprenante d’informations. C’est une bonne diffusion à utiliser si vous recherchez simplement un aperçu général d’une situation, ou si vous avez plusieurs problèmes interconnectés différents que vous essayez de résoudre. Il s’agit d’une diffusion de forme assez libre, ce qui laisse beaucoup de place à la flexibilité dans vos interprétations.

Certaines personnes interprètent la propagation du romani comme simplement passée, présente et future, en utilisant les cartes ensemble dans chacune des trois rangées. Le passé le plus lointain est indiqué dans la rangée A ; la deuxième rangée de sept, la rangée B, indique les problèmes qui sont actuellement en cours avec le demandeur. La rangée du bas, la rangée C, utilise sept autres cartes pour indiquer ce qui est susceptible de se produire dans la vie de la personne, si tout continue sur le chemin actuel. Il est facile de lire la diffusion du romani en regardant simplement le passé, le présent et le futur. Cependant, vous pouvez approfondir et avoir une compréhension plus complexe de la situation si vous la décomposez en ses différents aspects.




Disposez vos cartes comme indiqué dans le diagramme pour utiliser la propagation de la croix celtique.

Pensée

La disposition du tarot connue sous le nom de croix celtique est l’une des tartinades les plus détaillées et les plus complexes utilisées. C’est un bon outil à utiliser lorsque vous avez une question spécifique à laquelle il faut répondre, car il vous guide, étape par étape, à travers tous les différents aspects de la situation. Fondamentalement, il traite d’un problème à la fois, et à la fin de la lecture, lorsque vous atteignez cette dernière carte, vous devriez avoir traversé toutes les nombreuses facettes du problème à résoudre.