Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ce n’est pas que je sois un expert en la matière, mais je me suis intéressé de plus près à l’astrologie et à la manière de lire un thème de naissance l’année dernière en lisant le livre “The Inner Sky” de Steven Forrest. J’ai beaucoup appris sur la façon de lire un thème de naissance, sur l’astrologie et ses significations. Et j’ai réalisé que j’en savais plus sur l’astrologie que la personne moyenne. Donc cette vidéo est pour le commun des mortels. Si vous êtes un expert, vous n’avez pas besoin de regarder ça.

Mais je veux juste expliquer l’astrologie plus en profondeur que le simple signe solaire. Alors préparez-vous à une vidéo amusante ! Tout d’abord, clarifions les choses : L’astronomie est l’étude scientifique des corps célestes, elle est donc basée sur des faits et des recherches.


Et l’astrologie est l’interprétation des corps célestes, c’est-à-dire : C’est la façon dont nous interprétons ce qu’il y a dans le ciel. C’est la poésie, c’est l’art.

C’est très subjectif, c’est pourquoi je pense que l’astrologie est très amusante parce que c’est très subjectif, mais c’est vraiment cool que tout ait une signification et ce n’est pas exactement scientifique, mais c’est plus un art. Alors, qu’est-ce qu’un thème de naissance ? Votre thème de naissance astrologique est en fait un instantané du ciel au moment et à l’endroit où vous êtes né. Selon l’endroit du monde où vous êtes né et l’heure exacte, c’est l’image de ce qui se trouve dans le ciel.


C’est une sorte de carte de toutes les planètes, du soleil et de la lune.

Il est donc très important d’être précis sur l’heure exacte de votre naissance, car toutes les heures ou deux, votre thème de naissance change parce que le ciel bouge – non, la Terre bouge – et donc l’image du ciel bouge. C’est pourquoi vous devez vous assurer que vous avez l’heure exacte de votre naissance lorsque vous obtenez une lecture précise de votre thème de naissance. Remarque : si vous êtes chinois, je sais qu’il existe une superstition dans la culture chinoise, à cause du feng shui et de tous ces trucs, de ne jamais donner les détails de votre date et heure de naissance à qui que ce soit. C’est pourquoi je ne veux pas publier mon thème de naissance exact ou quoi que ce soit. Mais c’est parce que nous pensons qu’une fois que quelqu’un connaît votre date et votre heure de naissance exactes, il en sait beaucoup sur votre destin et les gens peuvent l’utiliser contre vous.

 

Donc, c’est quelque chose que personnellement – parce que ma mère m’a influencé – je voudrais garder un peu plus secret, donc je vous le fais savoir. Comment faire lire son thème de naissance ? Il existe de nombreux sites Internet sur lesquels vous pouvez entrer ces informations. Café Astrologie en est un, Astro.com en est un autre.

Et il y a aussi beaucoup d’applications mobiles que vous pouvez utiliser pour obtenir votre thème de naissance. Mon application d’astrologie préférée est Co-Star. Elle est très moderne et chic et présente votre thème de naissance et tous les détails de manière très claire. Jetez-y un coup d’œil – je vous donnerai les liens ci-dessous. Parlons maintenant de la triade primitive, qui comprend votre soleil, votre lune et votre ascendant.

Parfois, les gens se réfèrent aussi à l’ascendant comme à votre signe “ascendant”. Ce sont les trois signes les plus importants, en général, dans votre thème de naissance. Les personnes qui s’intéressent vraiment à l’astrologie citent les trois signes, parce qu’ils sont tous trois importants, et non pas seulement le signe solaire.


Votre signe solaire dépend juste du jour où vous êtes né, de la saison dans laquelle vous êtes né. Je suis née en octobre, donc je suis Balance.

D’ailleurs, j’ai ce journal où j’ai pris beaucoup de notes à partir du livre d’astrologie que j’ai lu, alors je pourrais m’y référer de temps en temps. D’une manière générale, votre signe solaire représente votre ego, votre personnalité, votre image de vous-même. C’est le cœur de qui vous êtes. Votre signe lunaire représente votre moi émotionnel.


Votre lune est votre sensibilité, vos émotions, vos sentiments, votre humeur, votre cœur.

Parfois, les gens s’identifient davantage à leur signe lunaire qu’à leur signe solaire parce que la lune représente leur moi émotionnel et qu’ils se sentent donc plus proches de ce signe. Et quel que soit votre signe lunaire, c’est un indice de ce qui vous rendra heureux et de ce qui vous épanouira.

  • Medium pur
  • Karma
  • Vie antérieure
  • L’oracle des runes
  • L’oracle gé
  • Signe lunaire

Je suis donc une lune Sagittaire et les Sagittaires parlent d’aventure, d’exploration, d’essayer de nouvelles choses, et je peux vraiment m’identifier à cela la plupart du temps. Votre ascendant ou signe “ascendant” est essentiellement votre masque au monde. C’est la façon dont les autres personnes vous perçoivent.

Pensez-y comme à une première impression. Les autres peuvent vous voir d’une certaine manière lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois, puis lorsqu’ils apprennent à vous connaître, ils réalisent : “Oh, vous êtes vraiment un autre genre de personne.” Donc votre ascendant est la façon dont vous apparaissez aux autres. Et juste pour que vous le sachiez, mon signe ascendant est Gémeaux. Au fait, pour ne pas rendre cette vidéo trop longue, je ne vais pas entrer dans les détails de la signification de chaque signe, de chaque planète et tout ça, parce qu’il y a des tonnes de ressources en ligne à ce sujet.

Je vais en fait créer des notes simples que vous pouvez lire sur mon blog, juste des mots-clés rapides et des notes concernant chaque signe, planète ou maison. Après avoir obtenu votre thème de naissance, vous pouvez prendre note de votre signe, de votre lune et de votre signe ascendant.


Ensuite, vous pouvez regarder les notes que j’ai mises sur mon billet de blog et voir à quoi correspond chaque signe. Une façon de donner un sens à vos signes de la triade primaire est de les mettre dans une phrase comme celle-ci : “Je suis un __, avec l’âme d’un __, portant le masque d’un __.” En fonction de votre signe, vous trouverez la signification et l’archétype de votre signe, et vous n’aurez qu’à brancher les mots.

Par exemple, pour moi : Je suis un artiste, avec l’âme d’un philosophe, portant le masque d’un professeur. C’est parce que l’artiste est ce qu’est une Balance, le philosophe est un archétype de la lune du Sagittaire, et l’enseignant est l’un des archétypes du Gémeaux. J’espère que ça a du sens et que ça vous a aidé. Donc c’était les bases. Êtes-vous prêt à plonger plus profondément ?

Allons-y ! Parlons des composants du thème de naissance. Comme je l’ai mentionné, il y a 12 signes. Ce sont ceux que vous avez déjà entendus – le Bélier, le Scorpion, la Balance, le Lion – tous ceux-là, je ne les connais pas dans l’ordre.


Ensuite, il y a dix planètes, et par “planètes”, nous incluons également le soleil et la lune comme des planètes même s’ils ne sont pas exactement des planètes – mais des “corps célestes”, c’est ce que je dis.

Ensuite, il y a 12 maisons sur le thème de naissance. Pensez à ces 12 maisons comme à une horloge sur le thème de naissance. Il y a littéralement 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 – jusqu’à 12. Et chaque maison représente un domaine spécifique de la vie. Les différents signes astrologiques correspondent à différentes personnalités, différentes caractéristiques.

Les planètes correspondent aux différentes fonctions de l’esprit, aux fonctions mentales, qu’il s’agisse de votre ego, de votre communication, de votre pensée, de votre agressivité, de choses comme ça. Et puis les maisons représentent le domaine de la vie, que ce soit la maison de la personnalité, la maison du mariage, la maison de la carrière, la maison des amis, la maison des problèmes. Et ça continue encore et encore. D’accord, alors donnons un sens à tout ça.


Quand vous regardez un thème de naissance, vous allez voir un graphique en forme de cercle avec un tas de planètes dispersées dans le graphique.

Ensuite, vous verrez le long de la bordure du cercle, les différents signes – il y a 12 signes. Et si vous regardez au milieu, vous verrez différentes notations pour les chiffres. Les chiffres romains vous indiquent s’il s’agit de la première maison, de la deuxième maison, de la troisième maison, de la quatrième maison – toutes les maisons. Donc, lorsque vous regardez le thème de naissance, commencez par les planètes. Regardez les planètes une par une.

Une planète vous indique le Quoi. Rappelez-vous, la planète signifie la fonction mentale, qu’il s’agisse de votre communication, de votre agressivité ou d’autre chose. Le signe dans lequel elle se trouve vous indique le comment et le pourquoi. Le signe, rappelez-vous, est la personnalité, la caractéristique – et cela vous aidera à déchiffrer le Wow et le Pourquoi de cette fonction mentale.


Enfin, la maison dans laquelle se trouve la planète vous indique dans quel domaine de la vie cela se produit principalement – où se déroule la majeure partie de cette activité ?

Et c’est là l’essentiel. Ce n’est pas exactement facile ou très intuitif. Au début, vous allez devoir vous entraîner à comprendre le thème de naissance et la façon dont les différentes planètes et les différents signes fonctionnent ensemble. La lecture d’un thème de naissance comporte de nombreux détails que je ne vais pas aborder dans cette vidéo, car ils sont trop avancés et je les comprends à peine. Mais j’espère que cela vous donne des informations de base sur la façon de commencer à déchiffrer ce que ces planètes, ces signes et ces maisons signifient vraiment.

Parlons de la forme générale de votre thème de naissance parce que j’ai l’impression que c’est une façon assez simple mais très intéressante de le regarder.


Lorsque vous regardez votre thème de naissance, vous voyez un cercle, puis une ligne horizontale et une ligne verticale. Si vous avez plus de planètes regroupées dans une certaine zone, cela signifie quelque chose. Si vous avez plus de planètes dans l’hémisphère supérieur de votre thème, on appelle cela “l’objectivité” et cela signifie que beaucoup des batailles, des défis, des activités de votre vie – beaucoup des moments et des événements de votre vie sont publics, et votre apprentissage ou votre croissance se fera sur une scène publique, à une échelle publique. Il sera plus ouvert sur l’extérieur.

 



Univ-voyance © 2022. All rights reserved.