Comment lire les cartes de tarot. Apprendre à lire ces cartes anciennes peut vous aider à prédire l’avenir – ou au moins à amuser vos invités. Vous aurez besoin d’un jeu de cartes de tarot et de pratique. Première étape. Procurez-vous un jeu de cartes de tarot.
Il en existe de nombreux types différents, mais le jeu de tarot populaire Rider-Waite est celui qui est recommandé aux débutants. Deuxième étape. Lisez le livret qui accompagne un nouveau jeu pour apprendre la signification standard de chaque carte. Les cartes de tarot sont divisées en arcanes majeurs ou “grands secrets” et en arcanes mineurs, qui signifient les petits secrets. Les arcanes majeurs représentent les forces qui échappent à notre contrôle, tandis que les arcanes mineurs représentent ce que nous avons le pouvoir de changer.
Les arcanes majeurs sont généralement indiqués par des chiffres romains ; les arcanes mineurs sont divisés en quatre couleurs : baguettes, coupes, épées et pentacles. Troisième étape. Mélangez bien les cartes, puis coupez le jeu au moment où la personne dont vous allez lire l’avenir pose la première question. Étape 4. Posez quatre cartes en forme de losange.
La carte du haut représente l’amour ; dans le sens des aiguilles d’une montre, la carte suivante concerne les finances, suivie de la carte de la santé et du bonheur et enfin de la carte de la carrière.
Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, vous pouvez utiliser des tirages différents impliquant davantage de cartes. Étape 5. Retournez les cartes et notez la direction de l’image. Si elle est tournée vers le lecteur, il s’agit d’une carte positive, représentant de bonnes choses.
Si le dessin est à l’envers ou inversé, c’est une carte négative, représentant un conflit. Sixième étape. Interprétez les cartes. N’analysez pas seulement ce que les cartes signifient individuellement, mais aussi le message qu’elles transmettent lorsqu’elles sont considérées comme un tout. Les arcanes majeurs ont plus de poids que les arcanes mineurs, qui sont censés clarifier la situation dans son ensemble.
Septième étape. Conservez un registre de vos lectures. Cela vous aidera à affiner votre art en sachant quand vous aviez raison et quand vous avez pu mal interpréter les cartes. Saviez-vous que les cartes de tarot sont nées au XVe siècle en Italie, où elles étaient utilisées comme cartes à jouer ?
Tags: tarotShare: