Dr Sohini Sastri, meilleure astrologue de Mumbai, connue pour ses prédictions précises et ses conseils efficaces avec une vaste connaissance de l’astrologie et des sciences occultes. Elle est astrologue KP avec plus de 15 ans d’expérience en astrologie védique, chiromancie, vastu, etc.
Le Dr Sastri est récompensé par le président de l’Inde, le vice-président de l’Inde et les gouverneurs de trois États. Elle a écrit de nombreux livres sur l’astrologie et chroniqueuse régulière de nombreux magazines populaires et un visage très populaire dans différentes émissions de télévision.
Dans cette société hautement compétitive, nous courons tous vers une carrière, de meilleures opportunités, de l’argent et un bon style de vie. Les parents sont très inquiets pour l’avenir de leur enfant. Et une mauvaise étape dans le choix de la bonne filière d’enseignement supérieur pour vos enfants pourrait ruiner leur avenir. Aujourd’hui, nous discuterons de ce sujet crucial avec le Dr Sohini Sastri, astrologue et philanthrope primé par le président.
Alors, Dr Sastri, pouvez-vous s’il vous plaît nous éclairer sur la façon de juger l’enseignement supérieur en fonction du thème natal et des positions planétaires ?
Dr Sohini Sastri : Selon les anciennes écritures hindoues, les sages ou les gourous croyaient que l’examen aidait un Shishya ou un étudiant à acquérir de la confiance, des connaissances et de la sagesse dans sa vie. Nous suivons le processus d’examen depuis l’Antiquité et même aujourd’hui, l’examen aide à déterminer les connaissances et la sagesse d’un étudiant. Ainsi, nous pouvons dire que l’examen est la base de notre système éducatif.
Dans l’hindouisme, la déesse Saraswati est vénérée comme le fondement et l’origine de la connaissance, de la sagesse, de l’art et de la musique. On pense que celui qui l’adore avec des dévotions pures et une vidhi correcte est doté d’une connaissance et d’une sagesse extraordinaires.
Dans la société actuelle, réussir ses examens et obtenir un pourcentage plus élevé est très important. Une bonne note à l’examen aide à poursuivre des études supérieures, un emploi, etc. C’est littéralement un laissez-passer de nos jours. Par conséquent, je partage avec vous ce puissant mantra Saraswati, qui est très utile et important pour qu’un étudiant réussisse bien à l’examen. S’il était dûment chanté, il transmettrait la connaissance et la sagesse au chercheur.
Bien qu’il n’y ait pas de raccourci vers un travail acharné, je conseillerais donc aux étudiants de donner tous leurs efforts à leurs études et de rechercher les bénédictions de la déesse Saraswati.
Pendant ce temps, les parents peuvent faire régulièrement la puja de Saraswati et chanter le mantra tout au long des examens de leur enfant.
Pouvez-vous partager avec nous les combinaisons planétaires qui sont responsables du succès et de l’obstruction dans l’enseignement supérieur ?
Dr Sohini Sastri : C’est le rêve de tous les parents que leur enfant devienne très instruit et soit considéré comme une personne respectée dans la société. Pour atteindre un tel objectif, le seul moyen est de poursuivre des études supérieures telles que B.Tech, M.Tech, doctorat, post-doctorat, etc. Pour obtenir de tels diplômes, le natif doit être intelligent, pointu, studieux et patient. Ceux-ci ne sont possibles que lorsque le thème du natif contient certains «Yogs» liés à l’enseignement supérieur. Sinon, il / elle fera face à l’échec, peu importe ses efforts.
Voici quelques combinaisons planétaires qui sont responsables du succès et
obstruction dans l’enseignement supérieur –
1. Dans notre thème natal, la maison 4 est responsable de l’éducation, la maison 5 représente la connaissance, la maison 9 contrôle les études supérieures et la maison 11 prédit notre succès. Afin de réussir dans les études supérieures, Jupiter, Mercure, Vénus et Ketu doivent être en bonne position.
2. Mercure représente l’intelligence, Jupiter représente la connaissance et la sagesse, Vénus est synonyme de divertissement, d’art et d’artisanat, tandis que Ketu représente l’intelligence cachée et les compétences hautement techniques. Si les positions de ces planètes sont bonnes, elles aident à l’enseignement supérieur.
3. Si Rahu est placé dans la 6e, la 8e ou la 12e maison, le natif sera confronté à un grave problème de concentration, qui finira par conduire à un échec dans l’enseignement supérieur.
4. Si Jupiter est aligné avec Rahu dans la 12e maison, alors le natif manquera l’occasion pour très peu de nombres.
5. Si le seigneur de la 9e maison est placé dans la 8e maison, cela créera une obstruction dans les études supérieures.
6. Si le seigneur de la 5e maison est placé dans la 12e maison dans un état affligé et que Saturne est aligné avec Rahu dans la 9e maison, alors le natif fera face à l’échec encore et encore.
7. En dehors de cela, si Vénus est affaiblie, Mercure est faible et Jupiter est en position rétrograde dans la 8ème maison et Ketu n’est pas bénéfique, alors le natif ne pourra jamais poursuivre des études supérieures.
8. Pour réussir dans l’enseignement supérieur, il est nécessaire que les seigneurs de la 4e, 5e, 6e et 9e maison soient bien placés, forts, solidaires et bénéfiques.
9. Voici quelques yogs négatifs qui peuvent créer des problèmes dans l’enseignement supérieur – Kaal Sarp Dosh, Guru Rahu Dosh, Shrapit Dosh, Grahan Dosh, Vish Yog etc. Si deux d’entre eux sont présents dans le tableau, alors il est très difficile d’obtenir le succès dans l’enseignement supérieur.
Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez éviter ces complexités en discutant avec un astrologue compétent.
Que pensez-vous de l’impact de l’astrologie sur les concours ?
Dr Sohini Sastri : Dans ce monde concurrentiel, nous sommes désormais habitués à évaluer la qualité d’un étudiant en fonction de son emploi et de sa carrière. Sans aucun doute, notre vie étudiante ne s’achève que lorsque nous pouvons décrocher un emploi. Bien que cela puisse paraître dur, mais c’est la réalité.
Ici, je vais partager quelques faits astrologiques liés au concours –
1. Si la 9e maison est bénéfique dans le thème du natif, elle l’aide à passer l’examen. En plus d’être bénéfique, la 9e maison doit également être en bonne position et forte pour réussir le concours.
2. Si la période principale et la sous-période sont influencées par des planètes maléfiques au moment de l’examen, le natif aura des difficultés à passer l’examen. La même chose se produira si Rahu et Ketu sont placés dans la 12e maison et que leur période principale et leur sous-période se poursuivent.
3. Si Lagna est bienfaisante et forte et que la 5ème maison du natif est puissante, alors il / elle sera très bien informé et propriétaire d’une volonté très forte. Parallèlement à ces qualités, si le Mercure est fort et positionné en lagna, 4e, 5e, 9e ou 11e maison, alors ils auront une énorme chance de réussir l’examen. Si Jupiter, Soleil, Rahu et Vénus sont forts et en bonne position, le natif a de bonnes chances de se présenter au concours. Si ces planètes sont faibles et situées dans la 8e ou la 12e maison, le natif devra faire face à de nombreux obstacles pour réussir l’examen.
4. La 4e maison (maison de l’éducation), la 5e maison (maison de la connaissance) et la 6e maison jouent un rôle de soutien dans les concours. Si Jupiter, Mercure, Soleil et Rahu sont forts et placés dans la 6ème maison, alors il deviendra facile pour le natif de réussir l’examen.
5. Si Mercure est faible et rétrograde, le natif sera confronté à des défis tels que la nervosité pendant l’examen, des erreurs stupides, etc. avec succès avec de bonnes notes. Si ceux-ci ne sont pas disponibles, les 5e, 6e, 9e et 11e maisons du natif doivent être fortes et bénéfiques pour réussir le concours. Parallèlement à cela, les planètes Vidya karaka, telles que Mercure, Jupiter, Saturne ou Soleil doivent être bénéfiques et fortes.
6. Outre ces faits, nous devons également considérer notre carte D9. Si Ketu est bénéfique, la santé ira bien pendant l’examen. Si le Ketu est faible et maléfique, le natif souffrira d’un problème de santé soudain avant ou pendant l’examen, entraînant de mauvaises performances ou une absence totale à l’examen.
Comme je l’ai déjà dit, il n’y a aucune chance de faire une seule erreur, consultez un expert avant de passer à l’étape suivante.