C’est le zeitgeist, la conscience culturelle globale autour de ces sujets.
Ces mots à la mode, ces termes, c’est le nouvel âge, les gars. C’est le nouvel âge. Cela semble, whoa ! si scientifique, si spirituel, si ancien, si connecté à l’univers. C’est totalement la vérité car aucun humain n’a jamais été comme ça dans l’histoire de l’humanité.
Et nous inventons Internet, nous inventons les voitures, nous inventons toutes ces technologies incroyables et nous inventons aussi les vraies doctrines spirituelles que nous sommes censés suivre. Vous savez, vous avez l’impression d’être à la frontière, à l’avant-plan, à la pointe de la lance de la progression spirituelle de l’humanité. L’astrologie est entrelacée avec tout ça. L’astrologie est un énorme aspect fondamental de tout ça. Mais si vous allez au cœur, si vous allez à la base, si vous demandez, ok, où est la fin ?
Si vous continuez à parcourir les signes et à apprendre les mêmes choses encore et encore, où cela s’arrête-t-il ? Si vous avez vraiment autant de vies, où cela finit-il ? Il n’y a pas de fin.
Et c’est une erreur fondamentale de tout le concept de l’astrologie. Comme je l’ai dit, il y a des vérités dans la façon dont les planètes interagissent avec nous.
Avec notre conscience, avec notre corps, avec la terre même, les marées, la lune, la force gravitationnelle, la marée basse et la marée haute, mais pas au point que, sur la base du jour de votre naissance, vous sachiez exactement qui vous êtes en tant que personne et ce que vous êtes censé faire, non. Vous trouvez cela en Jésus-Christ. Entendre la voix du Créateur de l’univers entier va vous guider vers votre destinée.
Pas la voix de ces horoscopes et de ces petits blogueurs qui vous disent ce que vous devez faire. Voilà ce que c’est.
Ces petits auteurs de blog qui se prennent pour des astrologues. Et si vous allez plus loin, que vous êtes vraiment dans l’astrologie, et que vous êtes dans le design humain et toutes ces choses différentes, et que vous êtes très profond, ok, vous avez fait des recherches, alors même, d’où vient la source de vos informations ? Où est la source de votre information que Vénus a quelque chose à voir avec l’amour, Mercure, Mars, a quelque chose à voir avec la guerre ? Ce sont des idées panthéoniques qui viennent de toutes les religions différentes ; le panthéon grec, le panthéon romain des dieux et des déesses, toutes les différentes caractéristiques qu’ils ont ; l’hindouisme, c’est la même chose, ils vénèrent ces planètes qui ont des traits émotionnels et de caractère qui leur sont associés.
Non, ça remonte aux anciennes religions païennes.
C’est de là que vient l’astrologie. Et si vous êtes dans l’astrologie, je vous invite vraiment à vous demander : “Pourquoi est-ce que je base ma vie sur ce que cette application ou ces sites web me disent sur qui je suis ?” Ça peut sembler super cool. Ça peut sembler incroyable d’être entrelacé, connecté à l’univers. Mais vous vénérez la création.
Vous regardez la création et non le Créateur. Il y a quelqu’un qui a créé toutes les planètes. Il y a quelqu’un qui a fait la terre. Il y a quelqu’un qui a fait toutes les étoiles, les galaxies, les trous noirs, chaque chose que nous voyons dans cette existence.
Il y a quelqu’un qui a fait cela et Il est venu sous la forme d’un homme – Jésus Christ.
Il a littéralement ressuscité. Et vous pouvez communiquer avec Lui aujourd’hui. Vous pouvez entendre sa voix et marcher dans la vérité. Vous pouvez découvrir qui vous êtes vraiment. Votre identité, les émotions que vous devez surmonter, les traumatismes que vous devez surmonter, les choses concernant votre identité, les péchés et le mal qui peuvent encore être dans votre cœur, les traits de caractère, les défauts que vous devez surmonter, tout cela sera révélé par le Saint-Esprit, pas par ces lectures astrologiques.
Pas par ces cartes de tarot, pas par ces médiums, mais par le Saint-Esprit et la Parole de Dieu. Est-ce que je vous exhorte ? Poursuivez la Parole, poursuivez la Bible, instruisez-vous sur ces choses. Si vous avez des amis qui font de l’astrologie, qui parlent constamment d’astrologie, qui publient sur Instagram, partout, des horoscopes d’astrologie, essayez de les avertir, essayez de les rapprocher du Seigneur, rapprochez-les du Christ. N’essayez pas de leur dire : “C’est démoniaque !
C’est démoniaque ! C’est démoniaque !” Posez-leur des questions. Engagez une discussion. Essayez d’apprendre quelque chose d’eux aussi.
Pourquoi aiment-ils cela ? Pourquoi sont-ils intéressés ? Participez à la discussion. Demandez-leur, où est la fin si vous continuez à progresser encore et encore à travers les signes ? Ayez une discussion approfondie sur le sujet.