BÉLIER
(21 mars-19 avril) : Dans son poème “Two Skins”, l’écrivaine bahaméenne Lynn Sweeting écrit : “Il y a un moment dans la vie de chaque serpent où elle porte deux peaux : une que vous pouvez voir, sur le point d’être muée, une vous ne pouvez pas voir, la peau sous la peau, attendant. Je soupçonne que vous avez maintenant des ressemblances métaphoriques avec un serpent sur le point de muer, Bélier. Félicitations pour votre renaissance imminente ! Voici un conseil : la vieille peau du serpent ne tombe pas toujours ; elle devra peut-être prendre des mesures agressives pour l’ouvrir et l’enlever, comme en se frottant la tête contre un rocher. Soyez prêt à effectuer une tâche comparable.
TAUREAU
(20 avril-20 mai) : « Imaginez un monde dans 300 ans », écrit la romancière japonaise Minae Mizumura, « un monde dans lequel non seulement les personnes les mieux éduquées, mais aussi les esprits les plus brillants et les âmes les plus profondes ne s’expriment que dans Anglais. Imaginez le monde soumis à la tyrannie d’un ‘Logos’ singulier. Quel monde étroit, pitoyable et horrible ce serait ! Même si je suis principalement anglophone, je suis d’accord avec elle. Je ne veux pas d’un monde purgé de la diversité. Je ne veux pas d’une culture monolithique. Je ne veux pas que tout le monde pense et parle de la même manière. J’espère que vous partagez ma passion pour la multiplicité, Taureau – surtout ces jours-ci. À mon avis astrologique, vous prospérerez si vous vous plongez dans une émeute festive de variété. J’espère que vous chercherez des influences auxquelles vous n’êtes pas habituellement exposé.
GÉMEAUX
(21 mai-20 juin) : Imaginez que vous n’êtes pas une personne, mais un mélange de quatre ingrédients magiques. Quels seraient-ils ? Un boulanger Gemini nommé Jasmine dit: «des kakis mûrs, des collines verdoyantes après une pluie, un nouveau four en verre noir Viking étincelant et un cheval de concours primé». Une assistante sociale Gemini nommée Amarantha dit qu’elle serait composée de “la chanson de Florence and the Machine” Sky Full of Song “, d’un bosquet de bouleaux, d’un pull bleu en cachemire jusqu’aux genoux et de trois chats noirs dormant au soleil”. Un chauffeur-livreur Gemini du nom d’Altoona déclare : « Des bourgeons de cannabis fraîchement récoltés, une zone humide qui aime les oiseaux au crépuscule, le livre de Rebecca Solnit L’espoir dans les ténèbres, et le volcan bouclier Haleakalā à Maui. Et maintenant, Gémeaux, et vous ? Identifiez votre mélange de quatre ingrédients magiques. Le moment est venu de ré-imaginer la poésie de VOUS.
CANCER
(21 juin-22 juillet) : Pour le cinéaste Jean-Luc Godard, il n’y a qu’une seule façon de trouver un sens, et c’est de remplir sa vie jusqu’à l’éclatement ; être amoureux de votre expérience; pour célébrer le flux des événements où qu’il vous mène. Lorsque vous faites cela, dit Godard, vous n’avez pas besoin ou envie de poser des questions comme “Pourquoi suis-je ici?” ou “Quel est mon but?” La richesse de votre histoire est la réponse ultime à toute énigme. Alors que je réfléchis à ces idées, je dis : wow ! C’est une façon intensément vibrante de vivre. Personnellement, je ne suis pas capable de le supporter tout le temps. Mais je pense que la plupart d’entre nous bénéficieraient d’une telle approche pendant de brèves périodes de temps en temps. Et je crois que vous venez d’entrer dans une de ces phases.
LEO
(23 juillet-22 août) : J’ai demandé aux lecteurs Leo de donner leur avis sur le sujet “Comment être un Lion”. Voici des réponses qui correspondent à vos présages astrologiques actuels. 1. Les gens devraient essayer de comprendre que vous ne les dirigez qu’à leur avantage. —Harlow Hunt. 2. Soyez attentif aux ombres intenses que vous pouvez projeter avec votre luminosité intense. Considérez la possibilité que même s’ils semblent douteux ou risqués, ils ont de la valeur et même des bénédictions à offrir. — Cannarius Kansen. 3. Ne brisez jamais votre propre cœur. Ne vous excusez jamais de vous couvrir de gentillesse et d’adoration. —Amy Clair. 4. Au moment de l’orgasme, criez votre propre nom. —Bethany Grace
VIERGE
(23 août-22 septembre) : C’est votre droit de naissance en tant que Vierge de devenir un maître pour tirer parti des difficultés. Vous avez un grand potentiel pour détecter les opportunités qui fusionnent au milieu des difficultés. Vous pouvez développer un talent pour repérer l’ordre qui se cache dans le chaos. C’est maintenant un moment où vous devriez utiliser ces compétences avec art, ma chère – à la fois pour votre propre bénéfice et pour le bien de tous ceux dont vous touchez la vie.
BALANCE
(23 sept.-22 oct.) : Un de mes héros est décédé en 2021 : la magnifique Balance auteur bell hooks (qui ne mettait pas de majuscule à son nom). Elle était la militante la plus imaginative et la plus indépendante que je connaisse. Jusqu’à son dernier jour, elle a articulé des vérités uniques sur la justice sociale; elle a maintenu son originalité sans compromis. Mais ce n’était pas facile. Elle a écrit : « Aucun intellectuel insurgé, aucune voix critique dissidente dans cette société n’échappe à la pression de se conformer. Nous sommes tous vulnérables. Nous pouvons tous être eus, cooptés, achetés. Il n’y a pas de grâce spéciale qui sauve l’un de nous. Il n’y a qu’une lutte constante. Je porte cela à votre attention, Balance, car je soupçonne que les semaines à venir nécessiteront vos efforts acharnés pour rester fidèle à vos normes élevées et à votre vision unique de la réalité.
SCORPION
(23 oct.-21 nov.) : Vous avez maintenant le pouvoir de vous rendre encore plus belle que vous ne l’êtes déjà. Vous êtes extraordinairement ouvert aux influences d’embellissement, et il y aura une abondance d’influences d’embellissement à venir. J’espère que vous comprenez que je ne fais pas référence aux types de beauté vénérés par la sagesse conventionnelle. Je veux plutôt dire l’élégance, l’allure, le charme et la grâce que vous voyez dans les vieux arbres et l’architecture magnifique et la musique enchanteresse et les gens avec des idiosyncrasies émouvantes. PS : Les semaines à venir seront aussi un moment propice pour redéfinir le sens de la beauté pour vous-même.
SAGITTAIRE
(22 nov.-21 déc.) : C’est la saison pour exprimer votre amour, et pour élargir et approfondir les façons dont vous exprimez votre amour. Je vous invite à dire les citations suivantes à la bonne personne : 1. “Votre tête est une forêt vivante pleine d’oiseaux chanteurs.” —EE Cummings. 2. “Les amoureux atteignent continuellement les limites de l’autre.” —Rainer Maria Rilke, 3 ans. “Tu es mon histoire préférée qui se déroule.” — Ann Patchet. 4. “Ma vie écoute la vôtre.” — Muriel Rukeyser.
CAPRICORNE
(22 décembre-19 janvier) : Dans les semaines à venir, assurez-vous que vous ne correspondez PAS à cette description formulée par le romancier Capricorne Haruki Murakami : “Vous cherchez quelque chose, mais en même temps, vous vous enfuyez pour tout ce que vous ‘ valent la peine. Capricorne, s’il y a un objectif à propos duquel vous vous sentez en conflit, c’est le bon moment pour dissiper votre confusion. Si vous vous sous-estimez d’une manière ou d’une autre, peut-être inconsciemment, il est maintenant temps d’exposer votre saboteur intérieur et de rechercher la guérison nécessaire. Juillet sera le mois de l’auto-unification.
VERSEAU
(20 janvier-18 février) : Une tweeteuse nommée Luxuryblkwomen énonce l’un de ses objectifs permanents : “combler le fossé entre moi et mon moi idéal, un jour à la fois”. J’aimerais que vous adoptiez une aspiration similaire dans les mois à venir. Vous allez être exceptionnellement doué pour tous les types de construction de ponts, y compris ceux qui vous relient au héros que vous serez dans le futur. Je veux dire, tu es déjà un héros à mes yeux, mais je sais que tu deviendras finalement une version encore plus épanouie et raffinée de ton meilleur moi. C’est maintenant le moment propice pour faire le travail sacré de forger des liens plus solides avec cette future star.
POISSONS
(19 février-20 mars) : Un blogueur nommé Lissar suggère que la fleur de cerisier est un symbole approprié pour vous Poissons. Elle vous décrit comme “éphémère, souple, épanouie, charmante, fragile mais mémorable et récurrente, en harmonie avec la nature”. Lissar dit que vous “mystifiez mais charmez” et que votre “présence est un baume, mais impressionnant et émouvant”. Bien sûr, comme nous tous, vous avez aussi votre part de qualités moins gracieuses. Et ce n’est pas une mauvaise chose ! Nous sommes tous ici pour apprendre l’art de devenir nous-mêmes mûrs. Cela fait partie du plaisir d’être en vie. Mais je soupçonne que dans les semaines à venir, vous serez un match très proche de la description de Lissar. Vous êtes au sommet de votre pouvoir de nous ravir et de nous séduire.
Soutenez le Indépendant de Santa Barbara par une contribution à long terme ou unique.