Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La première chose que je dois dire à propos de ce livre est que j’aime beaucoup la couverture. J’aime la façon dont les couleurs s’harmonisent et l’intégration des images du jeu de cartes Rider-Waite-Smith. Ce livre n’est pas un livre que l’on achète et que l’on lit. Il ne va pas vous apprendre le tarot, la signification des cartes, l’histoire du tarot ou quoi que ce soit d’autre. Ce livre est exactement ce qu’il dit.

 

C’est un journal guidé avec des invites pour vous aider à vous connecter plus profondément avec les cartes et vous-même en tant que lecteur. J’apprécie donc qu’il soit exactement ce qu’il dit être. Les intentions du livre sont claires et directes et il n’y a rien d’extra ni de manquant. Le livre est divisé en deux parties. La première partie s’intitule The Tarot Unfurled : Les arcanes majeurs et mineurs, puis la deuxième partie s’intitule Le Tarot appliqué.

Ainsi, en parcourant ce livre, les premières choses que vous rencontrez sont l’introduction. Jess Carlson vous donne quelques informations sur elle-même, comment elle a découvert le tarot, et je pense que c’est une touche très agréable dans n’importe quel livre, en particulier lorsque quelqu’un essaie de vous aider à apprendre quelque chose, en disant : “Hé, vous savez, j’ai été à votre place.


C’est ce que j’ai fait. C’est comme ça que j’ai découvert le tarot. Voici comment je peux vous aider.

J’apprécie vraiment cela dans n’importe quel livre, mais ce livre en particulier. La première section du livre contient donc des conseils sur la lecture du tarot, puis on passe directement aux arcanes majeurs. Maintenant, je veux en regarder un au hasard…

Voyons voir. Nous allons prendre Le Hiérophante, et il est dit : “En regardant Le Hiérophante, réfléchissez au concept de traditions. Avez-vous été élevé dans des traditions culturelles ou spirituelles spécifiques ou pas du tout ? Réfléchissez à la façon dont ces idées vous ont façonné en tant que personne et à ce que vous en pensez aujourd’hui.” Donc, immédiatement, vous pouvez en quelque sorte comprendre l’idée de base de ce que signifie Le Hiérophante, mais ensuite les invites du journal vous font vraiment réfléchir à la façon dont cela s’applique pour vous, et une fois que vous pouvez vous connecter avec le tarot à un niveau personnel, cela rend l’apprentissage des cartes, leurs significations et leur symbolisme tellement plus facile.

Toute la première partie du livre, Tarot Unfurled, n’est qu’un journal de bord pour chaque carte de tarot – toutes les cartes de tarot des arcanes majeurs et toutes les cartes des couleurs. Et chaque suggestion de journal est en rapport avec la signification traditionnelle de cette carte particulière. La deuxième partie du livre est un peu différente. Elle est plus personnelle et les questions à traiter dans le journal vous aident à identifier les raisons pour lesquelles vous apprenez le tarot, comment vous comptez l’utiliser et, dans le cas d’une question particulière que je voulais partager avec vous, votre style de lecture en tant que lecteur de tarot. Cette invitation particulière a été une surprise pour moi dans ce livre parce que ce n’est pas quelque chose dont beaucoup de gens parlent ou discutent quand quelqu’un apprend à lire les cartes de tarot.

L’invitation au journal dit : “Il y aura des moments où les gens vous demanderont de lire les cartes pour eux, mais vous ne vous sentirez peut-être pas à l’aise pour le faire. Écrivez comment vous pouvez maintenir vos limites en tant que lecteur de tarot tout en ayant de la compassion pour ceux qui ont besoin de soutien et de conseils.” Personne dans la communauté du tarot que j’ai rencontré – je suis sûr que les gens en parlent probablement – mais je n’ai rencontré personne qui parle des limites en tant que lecteur de tarot et où se trouve cette ligne pour chaque personne individuelle.


Donc, j’apprécie vraiment que Jess Carlson a pris le temps de venir avec un journal d’invite qui aide la personne qui lit le livre et en utilisant les invites vraiment explorer leurs propres frontières personnelles avec qui ils vont et ne seront pas lire les cartes pour et ce qu’ils sont d’accord avec. J’aime aussi le fait que ce livre contienne différents tirages de tarot, et qu’il soit vraiment accessible à quelqu’un qui vient d’apprendre à lire les cartes de tarot.

Il les met en relation avec leur propre intuition ainsi qu’avec le symbolisme des cartes.


Il les amène vraiment à réfléchir à ce qu’ils voient, à ce que cela peut signifier et à ce qu’ils ressentent à ce sujet. Et puis, il sert aussi de tremplin pour savoir où aller à partir de là. Dans l’ensemble, je recommande ce livre à tous ceux qui apprennent le tarot, à ceux qui ont besoin d’une remise à niveau ou à ceux qui ont besoin d’une perspective différente après avoir lu pendant un certain temps. Souvent, lorsque les gens apprennent à lire le tarot, ils sont dépassés par le fait qu’il y a 78 cartes avec 78 lectures différentes – le double si vous lisez les inversions – et ce livre sert de bon point de départ pour tout le monde afin que personne ne soit dépassé et que vous ayez vraiment un endroit où commencer.

Parce que la partie la plus difficile de l’apprentissage du tarot est de commencer. À la fin du livre, Jess Carlson recommande également plusieurs ressources. Il y a des livres et des sites Web, et j’apprécie que les deux soient inclus car, comme nous le savons à notre époque, certaines personnes préfèrent les livres et d’autres les sites Web…

Univ-voyance © 2022. All rights reserved.